Le thème des numéros à venir

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  SophieConteuse le Mer 14 Mai 2014 - 9:12

Ben, sur la mythologie plutôt que la religion... J'ai une petite réserve.
Ça évince un peu les monothéismes.
Alors, certes, le sujet peut être "sensible", mais des scénarios du temps de l'Inquisition ou de la Reconquista en Espagne, ça peut être sympa.
Ou même les premiers chrétiens qui se font boulotter par les lions.

Le solitude... Je vois bien des personnages de chevalier errant, ou d'ermite dans sa montagne.

Pour l'eau, on l'a déjà traité, non ? Avec les poissons, les créatures sous-marines... Mais je ne sais plus quand.

Et pour le cours de statistiques non paramétriques... Pourquoi pas, mais faudra expliquer trèèès lentement.


_________________
"Bonjour Vénus de Milo.
- Bonjour, Petit Prince.
- S'il te plaît, dessine-moi un mouton.
- C'est malin. P'tit con."
avatar
SophieConteuse

Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieperes.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques thèmes à discuter

Message  Benoît le Mer 14 Mai 2014 - 11:20

Acqua a écrit:août 2016: l'eau! Juste après Sous la terre
J'ai plutôt l'impression qu'il est assez dangereux de rapprocher les thèmes qui s'opposent, la logique de réflexion restant la même sur la durée, ça rend la variété des articles plus difficile. C'était à partir de ce principe que j'ai pris le parti de volontairement espacer les sujets trop similaires les uns des autres. Même remarque pour rapprocher la vieillesse de l'enfance, j'ai le sentiment que ça donnera, en dépit de l'opposition primaire, des dossiers très semblables à l'arrivée.
Dans l'idée, en fait, j'aimerais bien pouvoir alterner un sujet concret et un sujet abstrait.
Acqua a écrit:Et un thème sur les pirates! A espacer par rapport à un thème sur l'eau...
Ne pas oublier que c'est un thème populaire qui a eu l'adhésion de nombreux rôlistes lors de la parution du jeu Pavillon Noir, et du crowdfunding de sa réédition! Il y a aussi Metal Aventure, un jdr de pirates dans l'espace, et Oikouménè, sur la Grèce antique, où on peut trouver des scénarios de pirates!
C'est une bonne idée. Le sujet a une grande profondeur (le pirate est un personnage subtile, baigné de principes et qui se bat souvent pour défendre une idée qui passe avant l'or. J'aime bien ça. Et c'est un thème transversal puisqu'on retrouve des pirates un peu partout et à toutes les époques : sur la mer, dans l'espace, sur Internet... J'ajoute à la liste ! Et en effet, à éloigner un peu de l'eau, au cas où.
Acqua a écrit:et je tiens aussi au thème sur l'Histoire... et sur les souverains (auquel j'ajouterais "et les souveraines"...) Je pense que ce sont deux thèmes sur lesquels on a pas mal à écrire.
On est d'accord sur l'Histoire.
Pour les souverains, en français, le masculin pluriel implique aussi le féminin donc il est inutile de préciser dans le thème pour les impliquer aussi.
Acqua a écrit:Le langage, le dessin et l'écriture, c'est un peu redondant, même si c'est pas mal de placer le dessin après l'écriture.
Je suis d'accord sur le fait que c'est assez proche. On n'est pas obligé de tout faire... Et on peut mettre un an ou deux entre chaque, ça calmera déjà un peu les envies de refaire la même chose.
Acqua a écrit:La mythologie plutôt que la religion, c'est mieux. Plein de choses à dire sur les dieux!
Non. La mythologie n'a pas grand chose à voir avec la religion, elle représente les vestiges d'une religion oubliée, ce qui me semble beaucoup moins intéressant... Et très bateau car déjà abordé de front dans toutes les publications rôlistes. Parler de religion me semble de trèèèèès loin beaucoup plus profond et plein de sens. Il y a un dossier magnifique à faire sur ce sujet. Difficile, mais passionnant. Et du coup rajouter La Mythologie comme thème supplémentaire... Bah comme je disais, c'est un peu trop du "déjà-vu". Les Chroniques d'Altaride n'ont pas pour but d'enfoncer les portes ouvertes (même si on le fait parfois).
Acqua a écrit:La solitude (trop glauque), ça me plaît moins!
Glauque ? Alors tant mieux ! La revue a vraiment pour objectif de sortir des sentiers battus. Les thèmes doivent être originaux, inattendus et profonds, pleins de sens. Accessoirement, ce sujet permet d'aborder le jeu de rôle en solo, les histoires dont vous êtes le héros, les apartés avec le MJ pendant une partie, le travail d'auteur solitaire, le rôle du MJ seul face à sa horde de joueurs... Le méta-jeu est riche en possibilités sur ce thème ! Et comme le signale Sophie, on a aussi des personnages solitaires en jeu de rôle. Enfin on peut évidemment aborder la question du groupe face au personnage seul. C'est étonnant d'ailleurs cette rareté de la solitude en jeu de rôle, comparé au roman ou au cinéma. Nos héros à nous sont toujours en grappe de 5 ! Alors qu'ils n'affrontent souvent qu'un seul Grand Méchant, d'ailleurs...
Acqua a écrit:Le hasard et la chance, en tant que statisticienne, ça me plaît bien! Mais promis, je ne vous ferai pas un cours de statistiques non paramétriques!
Cool. Aborder le hasard d'un point de vue purement mathématique plaît énormément aux rôlistes qui ont un parcours scientifique. On peut aussi prendre l'angle plus traditionnel de la question du destin écrit ou non, du libre arbitre, de l'importance du choix...
Acqua a écrit:L'improvisation, c'est un très bon thème, fournisseur d'aides de jeu! L'improvisation en tant que maître de jeu est certainement un élément essentiel (mais on pense surtout au théâtre).
Tout à fait. Et ne pas oublier de penser aux personnages eux-mêmes : ceux qui improvisent un plan à l'arrach' pour s'infiltrer dans une base militaire ennemie, ceux qui utilisent leur environnement pour se battre...
Acqua a écrit:La loi, je ne vois pas perso ce que je dirais dessus! Le jeu et le sport non plus...
Si un sujet est difficile... C'est qu'il est bon ! Tu valides donc ces magnifiques questions.
La loi permet d'aborder la question des droits d'auteur, d'illustrateur, de traduction, de licence... La loi, c'est aussi la règle : quelles sont les lois fondamentales d'un jeu de rôle, quelles sont celles qu'on peut enfreindre, celles qu'il faut s'approprier ? Dans le jeu, on peut examiner le rapport des personnages à la loi : s'ils tuent un gobelin, pourquoi ne seraient-ils pas recherchés pour leur crime ? Certains jeux ont d'ailleurs un rapport étroit à la loi : C.O.P.S. par exemple, où on joue des flics. Mais la plupart des personnages bafouent régulièrement les lois... Réfléchir un peu aux conséquences de leurs actes sur la société qui les entoure, ça serait très intéressant.
Le jeu... Je suis étonné que cela ne t'inspire pas. Parler de jeu en jeu de rôle... C'est l'occasion de parler de la pratique elle-même ! Le narrativisme, l'évolution du jeu de rôle, les différents profils de joueurs, de meneurs, de parties... Et pour les personnages, on peut parler du parieur fou, de l'importance du casino ou des lieux de loisirs dans les scénarios, on peut proposer d'insérer des scènes de jeux de bar dans les tavernes habituelles pour les sortir du train-train (avec des tricheurs, des bagarres, des concours...)
Le sport, encore un grand oublié des scénarios de jeu de rôle alors qu'il occupe une place majeure dans la société. Les tournois, la soule, le tir à l'arc... L'occasion de parler du supplément Cobra sur le rugball. Réfléchir sur les groupes sociaux sportifs/geeks qui s'opposent et leur hiérarchie à travers les époques.
Acqua a écrit:Ne pas hésiter à varier un peu la terminologie des thèmes, en employant des pluriels, (les voyages plutôt que le voyage, par exemple) en supprimant l'article, en rallongeant le titre. Là, ça fait un peu dissert de philo! Un peu sec...
La terminologie est volontairement neutre et simple pour ne pas donner un angle particulier. Ce choix appartient aux auteurs des articles. La revue, elle, se veut le reflet de toutes les variantes possibles du jeu de rôle, donc elle n'influence pas les auteurs par le titre. Mettre parfois au pluriel peut effectivement s'avérer utile (ton exemple sur les voyages me semble intéressant) mais mettre au pluriel modifie souvent le sens. Donc à manipuler avec précaution.

Merci pour tes remarques !
Je vais mettre un peu à jour la liste, du coup.

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle liste de thèmes

Message  Benoît le Mer 14 Mai 2014 - 11:47

La chronologie révisée des numéros à venir
Suite aux remarques précédentes, voici une nouvelle proposition de chronologie des thèmes. Toujours à commenter, corriger, modifier, bricoler... Surtout pour les thèmes les plus loin dans l'avenir. Là on atteint quand même déjà 2018, les enfants !

  • N°25 Juin 2014 L’Anniversaire
  • N°26 Juillet 2014 Les Animaux
  • N°27 Août 2014 Le Spectacle
  • N°28 Septembre 2014 L'Écriture
  • N°29 Octobre 2014 Le Dessin
  • N°30 Novembre 2014 Le Monstre
  • N°31 Décembre 2014 La Fête
  • N°32 Janvier 2015 La Mémoire
  • N°33 Février 2015 L'Amour
  • N°34 Mars 2015 La Nature
  • N°35 Avril 2015 La Religion
  • N°36 Mai 2015 La Médecine
  • N°37 Juin 2015 La Misère
  • N°38 Juillet 2015 La Révolution
  • N°39 Août 2015 Le Voyage
  • N°40 Septembre 2015 L'Enfance
  • N°41 Octobre 2015 La Vieillesse
  • N°42 Novembre 2015 L'Improvisation
  • N°43 Décembre 2015 Les Souverains
  • N°44 Janvier 2016 La Foule
  • N°45 Février 2016 La Solitude
  • N°46 Mars 2016 Le Sexe
  • N°47 Avril 2016 La Drogue
  • N°48 Mai 2016 La Loi
  • N°49 Juin 2016 Le Jeu
  • N°50 Juillet 2016 Le Sport
  • N°51 Août 2016 Sous la terre
  • N°52 Septembre 2016 Sous l'eau
  • N°53 Octobre 2016 Les Langues et le langage
  • N°54 Novembre 2016 Le Futur
  • N°55 Décembre 2016 L'Histoire
  • N°56 Janvier 2017 La Géographie
  • N°57 Février 2017 Les Pirates
  • N°58 Mars 2017 Le Hasard et la chance
  • N°59 Avril 2017 Les Transports
  • N°60 Mai 2017 Le Bien
  • N°61 Juin 2017 Le Mal
  • N°62 Juillet 2017 La Nouveauté
  • N°63 Août 2017 L’Impossible
  • N°64 Septembre 2017 La Technologie
  • N°65 Octobre 2017 La Mythologie
  • N°66 Novembre 2017 La Célébrité
  • N°67 Décembre 2017 L’Oubli
  • N°68 Janvier 2018 L’Inconnu
  • N°69 Février 2018 La Maladie
  • N°70 Mars 2018 La Science
  • N°71 Avril 2018 La Route


Dernière édition par Benoît le Jeu 15 Mai 2014 - 16:38, édité 1 fois (Raison : Modification des numéros 54-55-56)

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Acqua le Mer 14 Mai 2014 - 20:34

La route? Bah! Je vois pas!

Le reste me plaît plus tel quel. J'aime bien tes explications. J'aurais mis l'Histoire avant la Géographie (on parle d'histoire-géographie)

Mettre les pirates en 2017 me permettra d'être au point pour vous proposer un scénario Pavillon Noir!

Le jeu, oui, tu as raison!

Moi ce qui me plaît vraiment pas du tout c'est la drogue: je peux faire un plaidoyer contre la drogue?

Est-ce que tu accepterais des poèmes?

Comment tu bosses? Tu acceptes des textes sur des sujets qui sont pour dans un temps longtemps à venir?
avatar
Acqua

Messages : 519
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Acqua le Mer 14 Mai 2014 - 21:33

Je verrais bien un thème spécial en juin 2017 pour les 5 ans du mag'; style "le chiffre 5" ou "le bilan".
Egalement pour le n°50, mais là, j'ai pas d'idée!
avatar
Acqua

Messages : 519
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Peaufinage des thèmes proposés

Message  Benoît le Jeu 15 Mai 2014 - 16:43

Je laisse la route... Bon, on a le temps de changer, de toute manière Wink Là, l'idée était surtout de tout caser.
Tu as raison, j'intervertis Histoire et Géographie.
Pour la drogue, aucun problème pour placer un ou plusieurs articles contre la drogue. D'une manière générale, tous les thèmes peuvent être traité avec la logique de la négation parler d'uchronie dans le numéro sur l'Histoire...)
Des poèmes, pourquoi pas ? Pas trop longs, pour ne pas lasser les lecteurs, généralement peu habitués.
J'accepte bien entendu les textes à l'avance, sans limitation de temps particulière. Si des thèmes de 2017 t'intéressent, vas-y. Même si, bon, au-delà de quelques mois d'avance, c'est un peu dommage, il vaut mieux en profiter pour laisser bien mûrir le sujet avant de s'y mettre... Ou en profiter pour se pencher sur les thèmes plus proches de nous dans le calendrier.

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Validation?

Message  Acqua le Mar 20 Mai 2014 - 20:08

Quand seront validés les nouveaux thèmes? (surtout le dessin pour octobre)?
avatar
Acqua

Messages : 519
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant validation

Message  Benoît le Mer 21 Mai 2014 - 11:54

Acqua a écrit:Quand seront validés les nouveaux thèmes? (surtout le dessin pour octobre)?
Si je reçois une contribution pour un thème, il sera automatiquement validé, donc pas d'inquiétude. On a l'embarras du choix, on va pas se priver !
Quant à valider "officiellement" la liste, j'attends un peu de voir s'il y a d'autres suggestions d'amélioration, sans doute encore une ou deux semaines.

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Thèmes validés

Message  Benoît le Ven 6 Juin 2014 - 15:20

Bon, j'ai validé la liste des thèmes (vous pouvez la consulter sur le premier message de ce fil de discussion), pour pouvoir notamment en afficher plus sur le prochain numéro (il y aura tout 2014 et 2015 d'indiqué vers la fin du numéro).
Mais bon ça ne veut pas dire que ça ne bougera plus pendant 3 ans non plus... Au moins on a une solide base de travail pour celles et ceux qui veulent prendre de l'avance !


Dernière édition par Benoît le Jeu 10 Juil 2014 - 13:28, édité 2 fois (Raison : Ajout du lien vers le premier message du sujet, qui contient la liste des thèmes tenue à jour.)

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Benoît le Mar 29 Juil 2014 - 16:29

J'ai mis à jour le panneau / flyer de présentation des thèmes de l'année à venir.

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Yggdrasil Vanaheim le Lun 4 Aoû 2014 - 10:35

Je pense que les thèmes le bien et le mal pourrait être rassemblés dans une seule chronique. Plutôt que de faire des articles sur un seul de ces 2 thèmes, le mieux serait de pouvoir en faire en mettant l'opposition entre les 2, leurs rôles dans les jdr, y a-t-il tjrs une notion de bien et de mal dans les jdr... car en vérité ces 2 notions ne peuvent exister l'une sans l'autre, donc autant les rassembler en un numéro.
Je pense que ça favoriserais une création de qualité sur ce numéro...
avatar
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 451
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 18
Localisation : Sud de la france

Voir le profil de l'utilisateur http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Acqua le Lun 4 Aoû 2014 - 10:53

Ylémort le Nécro a écrit:Je pense que les thèmes le bien et le mal pourrait être rassemblés dans une seule chronique. Plutôt que de faire des articles sur un seul de ces 2 thèmes, le mieux serait de pouvoir en faire en mettant l'opposition entre les 2, leurs rôles dans les jdr, y a-t-il tjrs une notion de bien et de mal dans les jdr... car en vérité ces 2 notions ne peuvent exister l'une sans l'autre, donc autant les rassembler en un numéro.
Je pense que ça favoriserais une création de qualité sur ce numéro...

Je suis assez d'accord avec Ylémort. Ta remarque est intéressante!
avatar
Acqua

Messages : 519
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bien / Mal

Message  Benoît le Lun 4 Aoû 2014 - 11:08

Ylémort le Nécro a écrit:Je pense que les thèmes le bien et le mal pourrait être rassemblés dans une seule chronique. Plutôt que de faire des articles sur un seul de ces 2 thèmes, le mieux serait de pouvoir en faire en mettant l'opposition entre les 2, leurs rôles dans les jdr, y a-t-il tjrs une notion de bien et de mal dans les jdr... car en vérité ces 2 notions ne peuvent exister l'une sans l'autre, donc autant les rassembler en un numéro.
Je pense que ça favoriserais une création de qualité sur ce numéro...
Mélanger les deux peut sembler intéressant. Seulement ce n'est pas l'optique des thématiques de la revue. On se focalise sur un sujet unique, pas sur deux opposés. Les numéros séparés "homme" et "femme" ont aussi été discuté en leur temps et je pense que garder les deux séparés a été un excellent choix. Si on mêle les deux, on risque de se retrouver à parler essentiellement des luttes Bien / Mal... Alors que ce n'est pas le sujet. Traiter le Bien, c'est aborder en détails ce qui caractérise le Bien. Parler du Mal, c'est ne parler que de lui, sans faire référence au Bien. Comme si on avait fait un numéro hommes/femmes, on aurait surtout parlé des relations entre les deux sexes au lieu de réussir à se concentrer sur l'un puis l'autre sans forcément comparé ou mettre en lien.
Après, je peux me tromper aussi Smile Mais je persiste : garder les deux séparé sera une source intéressante d'idées originales... Tout en ayant bien conscience que ça ajoutera une petite difficulté supplémentaire. Mais ça ne devrait pas nous effrayer !
Le but des thèmes, c'est de tirer l'inspiration de chacun vers le haut en nous poussant à trouver des idées nouvelles, auxquelles on n'aurait pas forcément pensé sans qu'il soit là.

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Yggdrasil Vanaheim le Lun 4 Aoû 2014 - 11:59

Ton raisonnement se tient aussi...
Et je n'ai pas vraiment d'autres arguments, donc je suppose que le mieux serait de le laisser ainsi.
avatar
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 451
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 18
Localisation : Sud de la france

Voir le profil de l'utilisateur http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Yggdrasil Vanaheim le Ven 22 Aoû 2014 - 10:19

Un numéros ayant pour thème la mort...
Sans connotation religieuse et fixée par rapport à toute religion bien sûr...
Ce serait sympa comme numéro...
avatar
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 451
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 18
Localisation : Sud de la france

Voir le profil de l'utilisateur http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Acqua le Ven 22 Aoû 2014 - 18:46

Ylémort le Nécro a écrit:Un numéros ayant pour thème la mort...
Sans connotation religieuse et fixée par rapport à toute religion bien sûr...
Ce serait sympa comme numéro...

C'est marrant, j'y pensais...
avatar
Acqua

Messages : 519
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Benoît le Lun 25 Aoû 2014 - 9:32

Le thème de la mort a déjà été abordé ;-)

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Yggdrasil Vanaheim le Lun 25 Aoû 2014 - 9:40

Benoît a écrit:Le thème de la mort a déjà été abordé ;-)
Ah bah mince alors...
avatar
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 451
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 18
Localisation : Sud de la france

Voir le profil de l'utilisateur http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Yggdrasil Vanaheim le Sam 4 Oct 2014 - 10:29

Une chronique sur : "La culture celtique" ou un truc du genre.
Car à travers el temps la culture celtic à toujours eu une grande importance dans le jeu de rôle et ne a inspiré de nombreux...
Alors qu'en penses-tu ? On peut faire du bestiaire, des scénar, des articles en rapport avec des jdr qui se déroulent dans un monde celtique...

_________________
[NOUVEAU] Site regroupant mes créations audio : http://totypice.fr/

(Avatar créé par Namron le Barbu)
avatar
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 451
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 18
Localisation : Sud de la france

Voir le profil de l'utilisateur http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Acqua le Sam 4 Oct 2014 - 15:14

Ou bien l'antiquité!
On a abordé le thème de la mort. A-t-on abordé celui de la naissance?
avatar
Acqua

Messages : 519
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Yggdrasil Vanaheim le Sam 4 Oct 2014 - 22:19

Acqua a écrit:Ou bien l'antiquité!
Effectivement, c'est encore plus large comme thème et permettrait de mieux et plus développer le contenu...
On a abordé le thème de la mort. A-t-on abordé celui de la naissance?
Pas bête Wink

_________________
[NOUVEAU] Site regroupant mes créations audio : http://totypice.fr/

(Avatar créé par Namron le Barbu)
avatar
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 451
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 18
Localisation : Sud de la france

Voir le profil de l'utilisateur http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Acqua le Dim 5 Oct 2014 - 7:13


On a abordé le thème de la mort. A-t-on abordé celui de la naissance?
Pas bête Wink

je viens d'avoir un neveu, alors...
avatar
Acqua

Messages : 519
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Benoît le Dim 5 Oct 2014 - 11:08

Culture celtique et Antiquité sont liés à l'Histoire de notre monde. Donc ces thèmes ne sont pas universels. Ça ne colle pas.
Désolé Wink

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Benoît le Dim 5 Oct 2014 - 11:10

La naissance, c'est prévu Wink

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Acqua le Jeu 27 Nov 2014 - 2:22

Ne faudrait-il pas mettre 'la naissance' 9 mois après 'le sexe'? Wink
avatar
Acqua

Messages : 519
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème des numéros à venir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum