N°3 Août 2012 La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N°3 Août 2012 La magie

Message  Benoît le Jeu 28 Juin 2012 - 17:11

Toujours un train d'avance Exclamation

Voici de quoi discuter d'ors et déjà du sommaire du N°3 des Chroniques d'Altaride.

Le thème choisi sera la Magie.

Des idées ?


Dernière édition par Benoît le Ven 26 Oct 2012 - 16:06, édité 3 fois (Raison : Thème)
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°3 Août 2012 La magie

Message  XIII le Mar 3 Juil 2012 - 13:27

Je t'ai fait un article sur le surnaturelle et la magie, du point de vu des personnages des joueurs. Je pense que ça devrait alimenter le numèro 3 pour ma contribution.

XIII

Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

à mort !

Message  Benoît le Mar 3 Juil 2012 - 14:48

XIII a écrit:Je t'ai fait un article sur le surnaturelle et la magie, du point de vu des personnages des joueurs. Je pense que ça devrait alimenter le numèro 3 pour ma contribution.

Oui, c'est vu.
Reste à déterminer un thème (comme on l'a fait avec la cuisine dans le N°2) pour donner une cohérence à ce N°3 (août). Le 4 serait axé sur la Rentrée et l'écoulement du temps apparemment. Pour le 3, c'est pas encore trop précis... je pensais à quelque chose comme la mort dans le jeu de rôle : comment gérer la mort de son personnage favori, comment donner aux joueurs l'impression qu'ils prennent des risques mortels sans pour autant massacrer du PJ à tour de bras...
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°3 Août 2012 La magie

Message  Khet le Jeu 5 Juil 2012 - 12:37

A vrai dire ésotérisme et religion ce sont deux choses différentes, à mes yeux en tous cas. Bien sur il existe des traditions ésotériques et mystiques dans toutes les religions...
Quoi qu'il en soit c'est un thème très vaste. Peut être trop vaste en fait... Si tu parles de magie, ça restreint un peu les choses et c'est un thème intéressant.
Nous avons discuté de plusieurs thèmes hier soir, celui qui m'est resté en tête est le thème de la Mort (qui conviendrait peut-être mieux à la période octobre novembre quitte à ne pas du tout être original).
Les autres me reviendront.

Mais la magie est un thème très intéressant, plus simple et moins controverse que l'ésotérisme. Là aussi j'ai pas mal d'idées qui me viennent du point de vue des mécaniques de jeu (comparer différents systèmes de magie), parler de la façon de mettre en avant la magie dans un jdr (par exemple mon principal MJ de nephilim nous récompensait si nous déclamions les invocations de kabbale par exemple, une technique que j'ai reprise dans la plupart de mes parties de ce jeu qui reste probablement mon jdr préféré). Et j'imagine bien un courrier des mages : les mages envoient des questions à un spécialiste qui leur réponds (je sais j'y tiens à ce courrier des persos Smile faut juste trouver le temps).

avatar
Khet

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Mort et la Magie

Message  Benoît le Dim 8 Juil 2012 - 0:08

Garder la mort comme thème pour octobre ou novembre est effectivement une bonne idée.
Le thème de la magie, pour le N°3, me semble aussi une bonne idée, quoiqu'également encore assez vaste car elle varie profondément selon les jeux. Je suggère qu'on parte sur cette idée, quitte à affiner le titre une fois qu'on commencera à avoir des idées d'articles précises. Cibler sur un aspect plus spécifique pourrait être intéressant car sinon le thème reste trop vaste pour être survolé en 4 ou 5 articles. La magie noire, la magie élémentaire, l'apprentissage de la magie, l'intégration de la magie dans l'univers... il y a de quoi faire.

C'est parti !


Dernière édition par Benoît le Lun 9 Juil 2012 - 14:34, édité 1 fois (Raison : Magie)
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie du mois d'août?

Message  SophieConteuse le Lun 9 Juil 2012 - 14:25

Aaalors, si on récapitule:
- août: la magie
- septembre: la rentrée
- octobre: la mort (ouaiis!)

J'ai bon?
avatar
SophieConteuse

Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieperes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°3 Août 2012 La magie

Message  Benoît le Lun 9 Juil 2012 - 14:36

SophieConteuse a écrit:Aaalors, si on récapitule:
- août: la magie
- septembre: la rentrée
- octobre: la mort (ouaiis!)

J'ai bon?

Ça me paraît correct.
Je vais faire un récapitulatif pour qu'on y voit plus clair dans tout ça.
Merci Sophie. afro
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°3 Août 2012 La magie

Message  Khet le Lun 9 Juil 2012 - 15:48

Pour revenir sur mon idée de courrier des persos voilà la première question posée dans un premier jet, en rapport avec la magie.

"
Cher Altaride,
Je m’appelle Gurnik et je prend la peine de sortir mon plus beau burin pour graver ces quelques runes à ton attention. Suite à ma dernière aventure, un certain nombre de questions me tarabustent et je déteste être tarabusté. Comme ma grandmaman Ulrica me le disait « Si un truc te tarabustes mon petit, pète lui sa gueule et retourne creuser à la mine, parce que c’est pas tout ça mais on a une veine de charbon à vider là, et avec le prix du charbon ces jours ci, je n’ai pas besoin de te dire ce que nous coute ce foutu tarabustage ! ». Une naine sage ma mamie Ulrica, vous en conviendrez ! Remettons brièvement les choses en perspective : Nous explorions un de ces donjons gobelins de mauvaise facture, humide et malodorant, quand nous tombâmes sur une porte naine de pierre gravée. Un spectacle fort incongru j’en conviens. D’après les inscriptions il devais s’agir d’un poste de garde de la compagnie de l’Or, une compagnie minière qui soit dit en passant opère très loin des lieux du donjon, mais passons, on a vu des choses plus étranges. Il se trouve qu’ayant travaillé autrefois avec la compagnie de l’or je connais bien ces portes et sais comment l’ouvrir. J’actionne donc le mécanisme, en pressant la pierre en quelques points précis, mais elle ne s’ouvre pas ! Interloqué e l’examine de nouveau mais rien n’y fait elle reste bloquée. C’est alors que Zimmar, le mage du groupe me dit que les astres ne sont pas alignés correctement et que la porte ne s’ouvrira que le moment venu. Je proteste, faisant remarqué que les astres c’est bien beau mais qu’à une profondeur de 25m72, elle a bon dos ! De plus j’ai remarqué que la pierre composant la porte était constituée de Furbath, un minerai notablement réfractaire à la magie et qu’il était extrêmement peu probable que les nains de la compagnie de l’or ait enchanté une porte avec un sortilège astrologique, un sortilège non runique qui plus est ! J’ai alors senti comme un certain agacement chez mes compagnons et Zimmar s’est fendu d’un « TGCM » tonitruant, entrainant le reste du groupe à sa suite dans les profondeurs immondes du donjon gobelin, arguant avec ferveur qu’il y avait un « boss » à tuer et des trésors à « loutrer ». J’ai eu beau lui dire que les loutres n’étaient pas attirées par les trésors et vivaient plutôt en surface, ça n’a servi à rien.
J’en viens donc à ma question, cher altaride, que veux dire TGCM et en quoi cela explique-t-il qu’une porte impossible à ouvrir apparaisse dans le moins crédible des lieux ?
Merci d’avance, Gurnik, combattant des tunnels et mineur de la 34ème génération par son père. "

La réponse, traitera donc de l'utilisation de la magie comme ressort scénaristique et des abus qui en découlent : le fameux TGCM ou Ta gueule c'est magique employé souvent à tord pour des MJ en panne d'inspiration.
Si vous avez des idées de questions à poser, voire des questions rédigées; Je suis preneur. Sachant que j'aimerai que nous ayons à terme un vrai courrier des lecteurs (on peut toujours rêver).

Autres idées d'article sur la magie :
- XIII a proposé un article sur le surnaturel et la magie vue du point de vue des personnages.
- j'ai en tête aussi une présentation plus techniques des systèmes de magie qui existent en jdr, depuis la magie vancienne (type donjon, j'apprend un sort et en le lançant il disparait de ma mémoire), la magie libre d'ars magica, les sphères de Mage, les prières des féals, les compétences et les sorts de runequest etc... C'est un projet peut être trop ambitieux.
- autre idée, c'est la magie élémentaire de Benoit qui m'y faisait penser, une sorte de conseils d'utilisation de magie élémentaire : en gros une boule de feu ça brûle ok, mais on peut faire quoi d'autre avec une boule de feu ? (par exemple dans les romans de Jim Butcher, les dossiers Dresden, Harry Dresden un mage moderne très doué utilise la magie du feu pour faire geler un lac, utilisant l'idée que la chaleur rassemblée pour une boule de feu vient bien de quelque part et que si on créé un feu très chaud quelque part, ben autour ça se refroidit pas mal, c'est une vision très physique de la magie).
- Dans un article sur la conception d'un monde, le choix d'un système de magie est très important, je crois que la magie d'altaride est pas mal basée sur la croyance des gens (j'ai peut être mal compris les explications de benoit) par exemple et ça oriente beaucoup la couleur et le "gout" qu'on donne au monde. Présenter différents choix peut être intéressant.

Ce dernier point d'ailleurs me donne une idée qui dépasse la conception de la magie : Que diriez vous d'une sorte de méta article, pas forcément long, sur la conception d'un jeu dans les chroniques d'altaride, suivre le brainstorming de la création d'un univers de jeu dans les pages du journal, avec un article correspondant au thème du journal à chaque fois. Le but n'était pas forcément d'aboutir à la création d'un jeu, mais plus de présenter une sorte de minisérie sur le sujet de la création de jeu.

Pour le numéro de ce mois ci, on pourrait parler du système de magie du jeu et évoquer différentes propositions, quitte à demander aux lecteurs (si on en a) de voter pour un des systèmes au choix Smile Dans le thème conjoint de l'expérience ludique.
Dans le numéro de novembre, on peut évoquer la façon dont la mort fonctionnerait dans cet univers, est-ce qu'il y a un séjour des morts, un au dela, des fantômes, une réincarnation ?
C'est un peu hors sujet, mais ça vaut le coup je penses d'y reflechir.

avatar
Khet

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Magiiiiie !

Message  Benoît le Jeu 12 Juil 2012 - 0:40

Excellente idée, le courrier du personnage !
Concernant le jeu à faire en commun au fil des numéros, j'aime beaucoup mais j'ai un peur que nous n'arrivions pas trop à produire quelque chose de cohérent sans un vrai brainstorming avant pour ne pas faire du n'importe quoi n'importe comment.
Si le projet intéresse plusieurs personnes, je peux ouvrir une section spécifique sur le forum pour en discuter en commun et définir un peu mieux ce que nous ferions. Une fois le projet en place, on pourra diffuser des morceaux de jeu au fil des numéros plus facilement car nous aurions alors une vision d'ensemble.

D'autres idées d'articles sur la magie ? Pour ma part je pense proposer un article qui présentera tout simplement la manière dont la magie est présente dans le monde d'Altaride, sans m'appesantir sur les règles mais en insistant plutôt sur l'imprégnation de l'univers et les conséquences sur la population et la vie de tous les jours pour les PNJ... et les aventuriers. bounce
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°3 Août 2012 La magie

Message  XIII le Dim 15 Juil 2012 - 13:26

J'ai pris le temps de lire tas proposition d'univers collaboratif. Je pense que la coordination serait "LA clé" de la réussite d'une telle entreprise et je pense que dans un soucis de cohérence entre nos diverses productions, il faudrait travaillé, non pas en flux tendu, mais en terme de "stock".

C'est à dire alimenter en amont un réservoir de texte, proposant divers aspect de l'univers développé et ainsi en contrôler la cohérence avant de "l'éditer" dans une suite de numéro à venir. Le soucis de cette méthode de travail, c'est que les auteurs des textes ne voient sortir ceci, que longtemps après leur création et parfois, dans un soucis de cohésion son parfois obliger de les retravaillé pour tenir compte des créations des autres. Dans le cadre d'une rédaction de fanzine qui démarre, sans jamais nous être rencontré de manière réelle, ni parler via internet, je pense que l'alchimie va être difficile à mettre en place.

D'un point de vu personnel, je n'ai rien contre l'idée de collaboré à la création d'un univers de jeu, du moment que le système de jeu soit générique ou absent de la dite création. Après, pour un travail collaboratif, il faut encore que tous soit d'accord pour travaillé un même type d'univers, que ce soit suffisamment original pour stimuler les gens et ouverts pour accueillir plusieurs plumes.

Je me demande de qu'elle univers nous aurions tous envie de parler. Personnellement, mon imaginaire va surtout dans des terres situé dans un lointain futur, peuplé de fédérations, d'empire colonial et sur fond de guerre spatial, de corpos manipulatrice et d'IA immortel.... J'aurai plus de mal à "m'éclater" dans un cadre Med Fan par exemple.

XIII

Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie et jeu collectif

Message  Benoît le Dim 15 Juil 2012 - 16:57

Cette approche me parle déjà plus, XIII. Un univers futuriste, ça me donne une idée pour potentiellement recadrer tout ça.
La revue est diffusé par l'association la guilde d'Altaride. Association basée à la base autour de l'univers d'Altaride, essentiellement développé dans le jeu de rôle Mythe d'Altaride. Cet univers présente principalement une planète, le monde d'Altaride... et cette planète est située dans un secteur lointain de la galaxie... dans un futur également lointain. Un angle important de la mise en place de la cohérence du monde d'Altaride découle de la description de la civilisation galactique bâtie autour de cette seule planète, qui se retrouve isolée.
Développer en collectif un univers futuriste, en restant en lien avec Altaride pourrait être simplement de creuser ensemble le background spatial d'Altaride : en quoi consiste exactement la civilisation futuriste qui a engendré le monde d'Altaride ? Pour l'instant, nous avons posé des bases, par rapport à ce qui était utile pour Mythe d'Altaride, et évoqué l'idée de définir un peu mieux le reste, mais c'est resté globalement sans suite, faute de temps. Nous pourrions donc partir des grandes lignes posées par Altaride et construire un jeu de rôle futuriste ensemble.
Qu'en pensez-vous ?
Ceci dit, ce projet étant plutôt complexe, je suggère de continuer d'en parler dans un autre sujet que celui consacré au N°3 des Chroniques d'Altaride, qui parleront, elles de la magie.

Avez-vous du nouveau sur les articles "magiques" ? besoin d'aide, de conseils, d'idées ?
Nous cherchons également une personne du monde du jeu de rôle pour qu'elle nous donne à son tour "sa" définition du jeu de rôle. Dans l'idée, j'aimerais bien alterner garçons et filles. Nous avions une fille dans le N°1, un garçon dans le 2... donc une fille rôliste qui définit le jeu de rôle dans le N°3 ça serait super. Si vous en connaissez, faites passer le mot. Je peux l'interviewer directement ou bien elle peut nous envoyer sa définition du jeu de rôle (entre 1 et 3 pages Word, en gros), avec, si possible, quelques informations sur elle en tant que rôliste (sa "feuille de perso", en somme) et au moins une photo d'elle de bonne qualité pour illustrer.

Tenons-nous au courant. Pour ma part je fais suivre cette "petite annonce" sur la page Facebook de la guilde d'Altaride.


Dernière édition par Benoît le Dim 15 Juil 2012 - 17:05, édité 1 fois (Raison : Rubrique Projet Futura créée)
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°3 Août 2012 La magie

Message  XIII le Lun 16 Juil 2012 - 9:31

Concernant "la définition du jdr" le sujet est tellement propice au critique négative, que je pense qu'il sera difficile de trouvé une personne qui parle de la définition du jdr, sans avoir peur de prendre une volet de bois vert.

Même moi, j’hésiterai à me soumettre à cette exercice, pour l'avoir fait sur des forums par le passé et récolté que des critiques des plus incroyables, foulant aux pieds mes convictions en la matière.

XIII

Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Définition

Message  Benoît le Lun 16 Juil 2012 - 10:08

XIII a écrit:Concernant "la définition du jdr" le sujet est tellement propice au critique négative, que je pense qu'il sera difficile de trouvé une personne qui parle de la définition du jdr, sans avoir peur de prendre une volet de bois vert.

Même moi, j’hésiterai à me soumettre à cette exercice, pour l'avoir fait sur des forums par le passé et récolté que des critiques des plus incroyables, foulant aux pieds mes convictions en la matière.

Je comprends. Je pense cependant que l'article a son utilité. Par ailleurs j'ai eu beaucoup de retours très positifs sur cette rubrique pour les deux premiers numéros (et aucune critique).
Peut-être que le nom de la rubrique pourrait effectivement évoluer pour quelque chose de moins provocateur... l'idée étant de garder à l'esprit qu'en jeu de rôle, la diversité prime, qu'elle est une grande force.
Euh, d'ailleurs, en général aussi, à mon humble avis bom

Dans la logique des rubriques, nous avons des noms de pièces d'une maison des rôlistes... la rubrique "Définition" ne colle pas, pour l'instant, à cette logique. Donc si on trouve un titre qui colle mieux, moi je prends !
Des idées ?


Dernière édition par Benoît le Lun 16 Juil 2012 - 10:09, édité 1 fois (Raison : Le titre de la rubrique)
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°3 Août 2012 La magie

Message  XIII le Lun 16 Juil 2012 - 13:30

La bibliothèque, pour ouvrir à tout ce qui touche le jeu de rôle en matière écrite, inspiration, livre de jdr sortie etc.

Sans tomber dans le jeu de la "critique" de jdr qui sortent, mais peut être proposé un retour sur des produits sortie et de leur intérêt de les posséder dans sa ludothèque ?

XIII

Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque

Message  Benoît le Mar 17 Juil 2012 - 12:22

La bibliothèque est déjà le nom d'une rubrique, qui concerne les écrits : scénarios et nouvelles.
Concernant la critique ou parler de jeux, je reste très prudent : de nombreux magazines bien plus pro font déjà ça depuis longtemps et très bien. Pas trop la peine de les concurrencer. Je préfère mettre en valeur un jeu sympa en proposant une aide de jeu ou un scénario pour ce jeu plutôt qu'en faire une Nième critique ou présentation. L'article sur l'impro de Julien dans le N°1 prenait par exemple comme support Les Chroniques des Féals, ce qui a eu un excellent écho sur le forum de l'éditeur. Une expérience à renouveler, je pense.
Pour la rubrique Définition, je verrais bien un truc tournant autour du miroir ou de la glace, pour évoquer le fait que ça montre le visage d'un rôliste... mais c'est pas très clair dans ma tête Smile
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Avancement et quelques idées à creuser

Message  Benoît le Sam 21 Juil 2012 - 12:30

Pour la rubrique Bibliothèque, je pense utiliser mon scénario des portes ouvertes du Grimoire. C'est axé sur le monde d'Altaride mais avec quelques explications il peut être adapté à d'autres jeux. Et le thème central est l'enchantement, on est donc bien dans la thématique du numéro spécial « Magie ».
Où en êtes-vous de votre côté ? Besoin d'inspiration ? study

Quelques idées d'articles en vrac :
  • Des conseils pour éviter l'escalade du grosbillisme magique (on en a tous besoin, moi le premier)
  • Utiliser la magie pour améliorer l'ambiance (en la rendant très mystérieuse, en lui donnant un retour de flamme...)
  • La boîte à questions : « Ça veut dire quoi "TGCM" ? » (mais je crois que Julien a un "Courrier des lecteurs" sur ce thème en préparation)
  • PNJ : description d'un personnage magicien intéressant à intégrer dans n'importe quel univers ou presque
  • L'apprentissage : décrire plusieurs manière d'apprendre la magie pour des PJ (mémorisation, parchemins, école, grimoires, mentor...)
  • Les ingrédients : un excellent moyen d'ajouter du roleplay à la magie (quête des ingrédients, gestion du stock, comment utiliser des ingrédients en situation de stress...)
  • etc.
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°3 Août 2012 La magie

Message  Khet le Jeu 26 Juil 2012 - 11:37

Grrr, le site ne garde pas ma connexion donc si je passe trop vite je ne vois pas les nouveaux messages. Heureusement que l'annonce des chroniques n°2 sur le grog m'a attiré l'oeil.

Alors je n'ai à vrai dire pas eu le temps de m'y mettre ces derniers jours, entre parties de jdr avec des amis qui partent en vacance/déménagent/ne sont libre qu'une fois par an... et le boulot (bah ouais le boulot, déprimant d'être prof et de bosser quand même l'été).

Enfin bref, je vais m'y mettre dés que j'ai fini mes dernières corrections, pendant ce temps les idées mûrissent doucement.

Tes idées sont très bonnes, j'aime particulièrement celle sur les ingrédients. Je vais peut être m'en saisir, et j'ai aussi un profil de mage en tête, entre anciens personnages, PNJ des campagnes actuelles etc... y'a de quoi faire.
avatar
Khet

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Petit point

Message  Benoît le Ven 27 Juil 2012 - 21:50

Où en êtes-vous dans vos projets d'articles respectifs ?
Je suis en train de mettre en place le N°3 mais je manque encore pas mal de textes.
N'oubliez pas d'en parler autour de vous dans les milieux rôlistes pour agrandir l'équipe de rédaction : vous êtes les meilleurs représentants possibles de la revue !
Sophie prépare une petite nouvelle mettant en scène Bastet, sa chatte goule dans Fils des siècles : la magie, c'est aussi les animaux qui parlent...
De mon côté ce sera donc un article sur la sorcellerie altarienne.
Petit souci : je n'ai pas réussi à trouver une personne pour répondre à la rubrique "Définition" de ce N°3. Idéalement je cherchais une fille... mais vu le temps qui reste, nous prendrons qui voudra bien répondre... si vous avez des idées...
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°3 Août 2012 La magie

Message  Khet le Sam 28 Juil 2012 - 12:40

Je devrais pouvoir te fournir quelque chose demain soir. Avant ça sera difficile.
J'aurai normalement ce courrier des persos-lecteurs déjà présenté, et peut être autre chose, pourquoi pas un petit décors genre "boutique magique"...
avatar
Khet

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°3 Août 2012 La magie

Message  Benoît le Sam 28 Juil 2012 - 14:48

Khet a écrit:Je devrais pouvoir te fournir quelque chose demain soir. Avant ça sera difficile.
J'aurai normalement ce courrier des persos-lecteurs déjà présenté, et peut être autre chose, pourquoi pas un petit décors genre "boutique magique"...

Super !
Je suis en train de mettre en page l'article de Christophe sur la magie et le roleplay.
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier des lecteurs

Message  SophieConteuse le Sam 28 Juil 2012 - 15:35

Bon, de mon côté - comme le disait Benoît - j'ai écrit un petit manifeste / appel à projets / appel à témoins de Bastet, qui se plaint de sa condition de goule et souhaite créer sa propre lignée. Le texte est un peu mastoc, mais bon...
Mais l'option "courrier des lecteurs" me plaît bien Smile
Avec des réponses dans les autres numéros, pourquoi pas (un autre mage répond à la question posée... ou un personnage critique ce qui a été dit dans un précédent numéro...)
A voir...
avatar
SophieConteuse

Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieperes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°3 Août 2012 La magie

Message  Benoît le Sam 28 Juil 2012 - 16:00

SophieConteuse a écrit:Bon, de mon côté - comme le disait Benoît - j'ai écrit un petit manifeste / appel à projets / appel à témoins de Bastet, qui se plaint de sa condition de goule et souhaite créer sa propre lignée. Le texte est un peu mastoc, mais bon...
Mais l'option "courrier des lecteurs" me plaît bien Smile
Avec des réponses dans les autres numéros, pourquoi pas (un autre mage répond à la question posée... ou un personnage critique ce qui a été dit dans un précédent numéro...)
A voir...

J'aime bien l'idée de faire des réponses d'un numéro à l'autre... ça créé une continuité intéressante pour la revue. cheers
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°3 Août 2012 La magie

Message  XIII le Sam 28 Juil 2012 - 17:58

+1

XIII

Messages : 98
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : (de Provence) Salon

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°3 Août 2012 La magie

Message  Khet le Lun 30 Juil 2012 - 14:36

Absolument pas eu le temps d'avancer hier, j'espère finaliser d'ici ce soir.
avatar
Khet

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°3 Août 2012 La magie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum