[Saison 1] Époque et contexte

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Saison 1] Époque et contexte

Message  giom le Jeu 18 Fév 2016 - 17:15

Sir Hocq a écrit:Alors, giom? Finalement intéressé ou pas pour l'Assyrie? Tu serais le quatrième personnage, pile poil ce qu'il faut pour une bonne campagne.

Plop. Pas mal occupé actuellement. la motivation est toujours là cela dit mais le temps.... toujours cette même rengaine.
J'ai vu que vous aviez déjà pas mal posté. Je vais essayer de rattraper mon retard, déjà.

giom

Revenir en haut Aller en bas

Résumé

Message  Benoît le Jeu 18 Fév 2016 - 17:21

giom a écrit:Je vais essayer de rattraper mon retard, déjà.
Un joueur de bonne volonté peut facilement te résumer ce qui s'est déjà passé.
Globalement, on en reste encore à l'introduction.

Benoît
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Message  giom le Mar 23 Fév 2016 - 14:49

Benoît a écrit:
giom a écrit:Je vais essayer de rattraper mon retard, déjà.
Un joueur de bonne volonté peut facilement te résumer ce qui s'est déjà passé.
Globalement, on en reste encore à l'introduction.

Je veux bien. Ca serait plus facile.

De ce que j'ai lu en diagonal, on joue en Mésopotamie. Pas sûr précisément de quelle époque. J'ai vu trois personnages créés. Je vais tâcher d'en trouver un qui soit globalement complémentaire et qui puisse être intégré àa peu près facilement au groupe. Pour cela, vu que je n'ai pas tout lu (loin de là) je suis preneur de qq éléments résumés.

giom

Message  Sir Hocq le Mar 23 Fév 2016 - 18:22

Bonjour Giom.
Donc pour te dire, nous sommes effectivement en Mésopotamie, dans le royaume assyrien en l'an 1111 av JC. Nous avons commencé nos aventures à Ninive (qui n'est effectivement pas la capitale à l'époque; réponse à une vieille question) où nous sommes encore. Le point de départ a été le décès d'un important général. Nous sommes réunis par cela: la veuve (faussement) éplorée, le lieutenant chargé d'enquêter sur les causes du décès et moi, ami de Jézabel. Le hic c'est que le mort n'est pas le général; celui-ci a plutôt disparu ailleurs et nous nous retrouvons face à des personnes décidées à quelque chose à son sujet. Retrouver le général devrait nous permettre de comprendre le nid de guêpes que nous venons de croiser.

Sir Hocq

Message  giom le Mar 1 Mar 2016 - 13:13

Merci pour ton résumé Sir Hocq.
Je vais réfléchir à un perso qui puisse coller avec ce contexte. Et on avancera à partir de là.

giom

Plein d'idées !

Message  Benoît le Ven 25 Mar 2016 - 12:42

Ce qui est assez amusant, c'est que vous avez une foule d'idées originales pour impliquer vos personnages dans l'aventure.
J'avoue qu'au milieu de tout cela, j'ai moi-même un peu de mal à déterminer comment y insérer des éléments extérieur : vous faites très bien le boulot de meneur Wink
Notez que ce n'est absolument pas un problème en soi. Par ailleurs, n'hésitez pas à me solliciter en privé (message privé, email...) si vous avez besoin de précision pour poster un nouveau message.
Vous pouvez aussi échanger entre vous à côté du jeu (ici, par exemple) pour essayer de définir les grandes lignes de ce qui attend vos personnages, bâtir une sorte d'intrigue plurielle. C'est une suggestion. La difficulté réside en tout cas dans la coordination des initiatives : il faut que l'univers décrit reste un minimum cohérent, sinon on risque de perdre le sens et donc l'intérêt de l'aventure.

Benoît
Admin

Petit point sur la situation

Message  Benoît le Jeu 28 Avr 2016 - 10:16

Bon, il semblerait que tout cela manque un peu de rythme.
Lorilan souhaite arrêter... Ce qui ramène le jeu à deux joueurs actifs.
Comment vous sentez-vous de continuer ?
De mon côté, je reste peu disponible, n'ayant toujours pas Internet à la maison (juste une 3g trèèèèès lente, voire inexistante selon l'humeur de mon fournisseur d'accès), mais le groupe semblait pouvoir avancer assez souplement sans que j'intervienne trop.
Je pense qu'il serait très intéressant de disposer d'un pool de joueurs plus important : c'est toujours plus motivant de revenir sur le forum et de voir qu'il y a eu plusieurs réponses, qui font bien avancer l'histoire. Je vous invite à en parler autour de vous.

Benoît
Admin

Message  Sir Hocq le Jeu 26 Mai 2016 - 16:05

@ Giom: es-tu toujours intéressé, es-tu disponible en ce moment, as-tu un concept en tête?
Ce serait bien que tu nous rejoignes assez vite (et ton perso itou) parce que je sens que l'on arrive à un point ou il va falloir quelque chose de neuf pour avancer.

Sir Hocq

Message  giom le Mer 6 Juil 2016 - 13:41

Sir Hocq a écrit:@ Giom: es-tu toujours intéressé, es-tu disponible en ce moment, as-tu un concept en tête?
Ce serait bien que tu nous rejoignes assez vite (et ton perso itou) parce que je sens que l'on arrive à un point ou il va falloir quelque chose de neuf pour avancer.

http://altaride.forum2discussions.com/t190-partie-de-fils-des-siecles-par-forum#3050

Désolé j'ai disparu sans laisser d'adresse (ou presque). Je me suis fait happé (comme trop souvent) par le boulot. Ce ne sera pas avant la rentrée... au mieux (si c'est tjs d'actualité, bien sûr).

giom

Estival !

Message  Benoît le Mar 12 Juil 2016 - 12:12

giom a écrit:Ce ne sera pas avant la rentrée... au mieux (si c'est tjs d'actualité, bien sûr).
Pas de souci, on sera toujours là à la rentrée !

Benoît
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut