La suite des Chroniques d'Altaride

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Benoît le Jeu 25 Juin 2015 - 12:24

Chers collaborateurs aux Chroniques d’Altaride,
Laissez-moi vous dire combien j’apprécie de réaliser avec vous ce qui était pour moi un vieux rêve. Boucler, mois après mois, une véritable revue rôliste mensuelle représente un événement récurent d’une profondeur passionnante, qui m’a beaucoup appris au fil du temps, beaucoup apporté. En rencontres, en compétences… Grâce aux Chroniques d’Altaride, je me sens mieux dans ma peau aujourd’hui.
Pour ma part, si l’expérience est foncièrement passionnante, elle est aussi extrêmement chronophage. Réaliser la mise en page des cent pages mensuelles me prend environ vingt-cinq heures de travail. Et collecter, coordonner, relancer, réviser, négocier, développer, communiquer, expliquer… tout cela me monopolise aussi pendant largement plus de temps encore pendant le mois, même si je suis maintenant aidé sur plusieurs de ces aspects par des contributeurs qui s’impliquent d’une manière grandissante, ce qui est assez extraordinaire ! Le résultat, je l’aime beaucoup. Je suis très heureux du travail accompli par tous sur chacun des numéros parus ces trois dernières années.
Simplement, ma vie change, et si ma motivation reste intacte, je me trouve devant des choix à faire.
Concrètement, je partageais jusqu’ici mon temps de jeu entre la réalisation de la revue, l’écriture de mon jeu de rôle et un peu de jeux vidéo. Je ne fais pour ainsi dire plus de jeu de rôle, si ce n’est pour playtester ma création. Il se trouve d’ailleurs que Fils des siècles est en train de passer à la vitesse supérieure : je suis en cours de négociation pour l’édition d’un livre de base, voire une gamme qui s’en suivra. C’est un projet très important pour moi, qui va donc me demander beaucoup plus de temps qu’aujourd’hui. Ces dernières années, je n’hésitais pas à mettre en dormance le projet de jeu de rôle pour quelques semaines quand j’avais besoin d’avancer sur la revue. Ça ne sera bientôt plus possible car je vais avoir des échéances à respecter vis-à-vis de mon futur éditeur.
Il se trouve également que je vais bientôt être papa, à la fin du mois d’août. Ce n’est pas un jeu, mais c’est évidemment une grande priorité dans ma vie, qui demandera un investissement de temps que je compte faire sans hésiter. Le jeu vidéo sera certainement le premier à subir des coupes franches, mais ça risque de ne pas être suffisant. La revue est donc la prochaine sur la liste. Pour me dégager du temps, je vais devoir lever le pied. Et comme un grand nombre de choses dans la réalisation dépendent de moi, il est fort possible que les Chroniques d’Altaride s’arrêtent prochainement.
Peut-être que d’autres choisiront de reprendre le flambeau. Si c’est le cas, je ferai de mon mieux pour leur fournir les outils et conseils nécessaires. Arrêter n’est vraiment pas mon objectif, je me dis simplement qu’à titre personnel, je ne vais pas pouvoir continuer longtemps dans les conditions actuelles.
J’en suis désolé, en particulier pour les personnes formidables qui se sont impliquées aussi dans la revue et celles qui la soutiennent financièrement ou de quelque autre manière que ce soit.
Ce message a pour but de les prévenir assez tôt, afin de prendre le temps de gérer au mieux les mois qui vont suivre.
Si la revue s’arrête, l’association La Guilde d’Altaride, elle, continuera d’exister. Elle était là avant, elle sera toujours là après, et restera le collectif d’écriture rôliste qu’elle est depuis 1993 et poursuivra le développement des autres projets qu’elle accueille.
Précisons également que le podcast Voix d’Altaride, qui est géré de main de maître par le talentueux Julien Pouard, n’est absolument pas concerné par ces changements au niveau de la revue. Peut-être qu’il choisira d’en modifier le titre (pour devenir Cendrones ?), peut-être pas, il en est le seul responsable. En tout cas la guilde d’Altaride le soutiendra toujours du mieux qu’elle le pourra.
Dans l’hypothèse d’un arrêt, il est important de veiller à clôturer les comptes : fermeture des offres d’abonnement, arrangement avec les abonnés actuels (ils sont trois, dont deux arrivent en fin d’abonnement, on devrait donc pouvoir y arriver, au pire, je les rembourserai), clôture du compte Tipeee. Les Chroniques d’Altaride ne disposant d’aucune trésorerie, il n’y aura qu’à placer les dernières liquidités dans l’impression des numéros restants pour solder les maigres bénéfices, s’il en reste d’ici là.
Jusqu’au numéro de septembre, je pense pouvoir sans trop de souci continuer à m’impliquer dans la réalisation des Chroniques d’Altaride et à en assurer la publication en ligne et sur papier.
Au-delà, plusieurs possibilités, selon ce que les gens autour de moi pourront proposer :

  • Une autre équipe prend le train en marche et je leur laisse les commandes. La nouvelle rédaction modifie librement ce qu’elle veut faire évoluer.
  • Une ou plusieurs personnes s’impliquent pour m’aider à la préparation et à la réalisation : la revue continue, avec sans doute de petits changements pour correspondre à l’équilibre des compétences de la rédaction élargie.
  • Les Chroniques d’Altaride s’arrêtent complètement.

D’ici là, je vous invite à me contacter directement par email pour en parler ou à en discuter publiquement sur le forum des Altariens ou sur la page Facebook des Chroniques d’Altaride.
Encore un immense merci pour votre participation dans cette grande, belle aventure rôliste !

Benoît Chérel


Dernière édition par Benoît le Jeu 19 Mai 2016 - 10:33, édité 1 fois (Raison : Changement de titre)

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Alnomcys le Jeu 25 Juin 2015 - 14:32

Arf, le problème des journées qui ne font que 24h. Dans tous les cas, bon courage pour la suite (et futures félicitations pour la papaisation).

_________________
Emysfer - le jeu de rôle : http://www.emysfer.fr

Alnomcys

Messages : 83
Date d'inscription : 05/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Papaisation :)

Message  Benoît le Jeu 25 Juin 2015 - 14:47

Alnomcys a écrit:futures félicitations pour la papaisation

Merci !
On va voir ça... Smile

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Papaïsation

Message  Acqua le Jeu 25 Juin 2015 - 19:30

Bah! Quand on devient à nouveau papa, on passe moins de temps avec ses enfants plus âgés, c'est bien connu!

Trêve de plaisanteries, je trouverais extrêmement dommage que les Chroniques d'Altaride s'arrêtent...
Rédac chef ou maquettiste, ça n'est clairement pas dans mes compétences, mais si qq1 le fait, je peux essayer de voir ce que dans quoi je peux m'impliquer pour que cette jolie histoire continue, en m'engageant plus. Décris-moi plus précisément ce qu'il y a à faire, Benoît, combien de temps ça te prend.

Le forum va-t-il continuer? That is the question.

Et, last but not least, félicitations...
avatar
Acqua

Messages : 519
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement

Message  Benoît le Jeu 25 Juin 2015 - 19:49

Acqua a écrit:à nouveau papa
C'est mon premier Smile

Acqua a écrit:Trêve de plaisanteries, je trouverais extrêmement dommage que les Chroniques d'Altaride s'arrêtent...
Rédac chef ou maquettiste, ça n'est clairement pas dans mes compétences, mais si qq1 le fait, je peux essayer de voir ce que dans quoi je peux m'impliquer pour que cette jolie histoire continue, en m'engageant plus. Décris-moi plus précisément ce qu'il y a à faire, Benoît, combien de temps ça te prend.

Je décris mon boulot sur la revue en détail dans la rubrique Chambre des rêves des 6 derniers numéros.
Concrètement, il y a effectivement la maquette, qui prend du temps. C'est un boulot en deux temps : la première partie, c'est de récupérer les textes et de les mettre en forme dans le canevas du numéro. C'est simple, il suffit de savoir se débrouiller avec un ordinateur pour s'en sortir, du moment qu'on a des bases dans Word, par exemple, ça suffit. Par contre il faut le bon logiciel (ici, Adobe Indesign) et du teeeeemps ! Car c'est assez fastidieux. La seconde étape consiste à rendre tout cela esthétique. Là, c'est un peu plus subtil, mais on se base sur une douzaine de règles assez simples, que je peux tout à fait expliquer aux personnes qui prendraient le relais. Idéalement, ces deux étapes peuvent être prises en charge par deux (ou plus) maquettistes amateurs, qui se coordonnent (il est très facile dans Indesign de rassembler plusieurs fichiers, donc chacun pourrait faire des articles séparément et un chef se chargerait de les assembler. Si on en est là, je dois pouvoir m'en charger. Je ne disparais pas dans un nuage de fumée, je reste archi-motivé : simplement, je n'ai plus le temps de tout faire.
Au-delà de la maquette, il y a le reste. Là, c'est un peu plus flou.
Il faut faire de la veille d'actualité : être au courant quand un auteur va sortir quelque chose, quand un crowdfunding se prépare... et aller au-devant de l'actualité pour interviewer, demander des informations... bref, déblayer le terrain en amont pour que la publication, plusieurs semaines après, ne soit pas trop en décalage (par exemple ça fait deux semaines que j'ai en stock une interview pour la campagne Rêve de dragon ou pour la seconde édition de Requiem).
Il y a la gestion des partenariats. Là, avec la réputation grandissante de la revue, c'est plus facile qu'au début. Ça consiste à imaginer des propositions avec des partenaires (éditeurs, boutiques, auteurs, conventions, associations...), souvent plusieurs mois en amont. Là par exemple je prépare un jeu-concours avec Makaka éditions pour gagner une bande dessinée dont vous êtes le héros.
Ça passe aussi par les bonnes relations avec les conventions, pour y aller dans des conditions intéressantes, pour mettre en valeur leurs activités au mieux dans la revue... Ces contacts, je les ai, je peux les donner, en discuter avec une personne intéressée par le relationnel.
Enfin il y a la coordination de l'équipe (très mouvante) de collaborateurs. Ça consiste à relancer les personnes qui se disent intéressées par une participation, proposer les thèmes en amont sur les réseaux sociaux et les forums de rôlistes et veiller à ce que les textes ne se recoupent pas ou qu'ils aient un niveau de qualité trop mauvais (si c'est le cas, soit on réécrit, soit on demande qu'ils soient revus par l'auteur, soit on les refuse).
En gros. Smile

Acqua a écrit:Le forum va-t-il continuer? That is the question.
Oui, c'est absolument sûr. La Guilde d'Altaride continue d'exister et existera au moins jusqu'à ma mort. J'aurais même un peu plus de temps à consacrer au forum et à la guilde.

Acqua a écrit:Et, last but not least, félicitations...
Merci beaucoup Exclamation

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Acqua le Jeu 25 Juin 2015 - 20:54

Benoît a écrit:
Acqua a écrit:à nouveau papa
C'est mon premier Smile
Chroniques d'Altaride et Fils des siècles sont aussi tes bébés, non?

Je décris mon boulot sur la revue en détail dans la rubrique Chambre des rêves des 6 derniers numéros.
me reste plus qu'à lire tout ça! En général, je ne lis que ce qui m'intéresse!

Je réfléchis un peu et te dis pour le reste.

il faut le bon logiciel (ici, Adobe Indesign) et du teeeeemps !
Adobe Indesign, ça coûte combien?

Acqua a écrit:Le forum va-t-il continuer? That is the question.
Oui, c'est absolument sûr. La Guilde d'Altaride continue d'exister et existera au moins jusqu'à ma mort. J'aurais même un peu plus de temps à consacrer au forum et à la guilde.
That's a good news.
Acqua a écrit:Et, last but not least, félicitations...
Merci beaucoup Exclamation

Longue vie au projet haricot!
avatar
Acqua

Messages : 519
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Suite

Message  Benoît le Jeu 25 Juin 2015 - 21:12

Acqua a écrit:Chroniques d'Altaride et Fils des siècles sont aussi tes bébés, non?
Euh oui, mais mon ordre de priorité c'est :
  1. Projet Haricot
  2. Fils des siècles
  3. Chroniques d'Altaride

Wink
Acqua a écrit:Adobe Indesign, ça coûte combien?
L'abonnement mensuel pour les étudiants est à 19,50€/mois. 24€ pour les particuliers.
(Après, si c'est juste pour tester, y'a moyen de se prêter une version antérieure...) Smile

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Yggdrasil Vanaheim le Ven 26 Juin 2015 - 0:33

Bonne papaïsation à toi et bonne chance à ce niveau Wink
Pour ce qui est des chroniques... je n'ai pas du tout les compétences nécessaire ni la volonté qui va avec, la volonté amenant le temps.
Je serais donc toujours présent sur le forum et en temps que contributeur et dispo sur quelques conventions/salons, mais sans plus. Statut de mineur et tout début d'études (lycée) en cours n'aidant pas.
Donc si l'aventure continue je serais toujours là... mais ne puis raisonnablement et sans faillir par la suite faire plus... :/

Je suppose que dans tous les cas ça signifie la mort de la version imprimée ?

_________________
[NOUVEAU] Site regroupant mes créations audio : http://totypice.fr/

(Avatar créé par Namron le Barbu)
avatar
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 451
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 18
Localisation : Sud de la france

Voir le profil de l'utilisateur http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impressions

Message  Benoît le Ven 26 Juin 2015 - 11:50

Yggdrasil Vanaheim a écrit:Je suppose que dans tous les cas ça signifie la mort de la version imprimée ?

On verra. Tout dépend de l'éventuelle équipe qui se formera d'ici le mois de septembre.

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Acqua le Mar 14 Juil 2015 - 13:24

Alors, qu'a donné la réunion du 8?
avatar
Acqua

Messages : 519
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bilan

Message  Benoît le Mar 14 Juil 2015 - 17:27

Acqua a écrit:Alors, qu'a donné la réunion du 8?
Pas grand chose, nous n'étions guère nombreux. On a un peu discuté des interfaces et procédures à mettre en place pour faciliter le travail à plusieurs. Je suis en train de tester un système de gestion de projet.

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de gestion

Message  Benoît le Lun 20 Juil 2015 - 11:36

Pour faciliter la gestion de la revue à plusieurs, un tableau récapitulatif a été mis en place dans le dossier Google Drive du prochain numéro.
On y trouve le titre des articles, leur auteur, le responsable de la validation, l'état d'avancement de la contribution, un lien vers le texte et les éventuelles illustrations... de quoi avoir une vue d'ensemble sur le numéro en préparation.
Le document n'est accessible qu'aux personnes déjà membres de la rédaction de la revue. Si vous voulez en faire partie, manifestez-vous ! Vous pourrez ainsi donner votre avis et définir votre implication dans le numéro à venir.

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Yggdrasil Vanaheim le Mer 22 Juil 2015 - 18:56

Pourrais-tu le partager avec moi ?
Comme je l'avais dit par le passé sans qu'on ne s'aventure plus loin que cela : je suis disponible pour de la relecture. Pas plus d'une petite dizaine de pages par numéro en revanche (je préfères annoncer quelque chose de tenable que quelque chose que je n'arriverai pas à tenir)
Tu paraissais sceptique et avais parlé d'un test. Je serais normalement dispo pour ce faire pour le numéro de septembre.
Je te laisse y réfléchir et décider ce qui te semble le mieux.

_________________
[NOUVEAU] Site regroupant mes créations audio : http://totypice.fr/

(Avatar créé par Namron le Barbu)
avatar
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 451
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 18
Localisation : Sud de la france

Voir le profil de l'utilisateur http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Relecture

Message  Benoît le Mer 22 Juil 2015 - 20:43

OK.
Je t'ai partagé le tableau et un fichier contenant une aide de jeu à relire pour le 25/07.
Une fois que tu auras relu, indique "relu + pseudo" à la fin du titre du fichier. Je le ferai relire à nouveau par une des correctrices pro pour vérifier la qualité de ton intervention. Si tu as des doutes, mets des commentaires. Le but est d'avoir un texte parfait à l'arrivée.
Note que 10 pages de relecture, c'est vraiment peu. Mais bon, si ça complète bien le boulot des autres relecteurs, pourquoi pas.

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Yggdrasil Vanaheim le Mer 22 Juil 2015 - 20:54

Benoît a écrit:OK.
Je t'ai partagé le tableau et un fichier contenant une aide de jeu à relire pour le 25/07.
Une fois que tu auras relu, indique "relu + pseudo" à la fin du titre du fichier. Je le ferai relire à nouveau par une des correctrices pro pour vérifier la qualité de ton intervention. Si tu as des doutes, mets des commentaires. Le but est d'avoir un texte parfait à l'arrivée.
D'ac.
Note que 10 pages de relecture, c'est vraiment peu. Mais bon, si ça complète bien le boulot des autres relecteurs, pourquoi pas.
Certes mais sur un numéro de 100 pages ça représente 10% et puis mieux vaut 10 pages que rien...

_________________
[NOUVEAU] Site regroupant mes créations audio : http://totypice.fr/

(Avatar créé par Namron le Barbu)
avatar
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 451
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 18
Localisation : Sud de la france

Voir le profil de l'utilisateur http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

10%

Message  Benoît le Mer 22 Juil 2015 - 21:26

Yggdrasil Vanaheim a écrit:sur un numéro de 100 pages ça représente 10% et puis mieux vaut 10 pages que rien...
C'est justement parce que nous sommes loin d'avoir dix relecteurs... et que je doute que nous les ayons un jour. Et objectivement, dix pages, c'est quand même pas lourd.
Mais fais comme tu le sens, c'est aussi un moyen de mettre le pied à l'étrier !

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Yggdrasil Vanaheim le Ven 24 Juil 2015 - 21:13

J'ai relu.
Je ne savais pas s'il fallait que je le fasse en mode suggestions, ni s'il fallait enlever l'intro qui ne fait pas partie je pense de l'aide de jeu.
J'ai laissé l'intro comme si elle ne faisait pas partie de l'aide de jeu et ai modifié en direct.
Je te laisse voir ce que ça donne.

_________________
[NOUVEAU] Site regroupant mes créations audio : http://totypice.fr/

(Avatar créé par Namron le Barbu)
avatar
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 451
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 18
Localisation : Sud de la france

Voir le profil de l'utilisateur http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Correction

Message  Benoît le Ven 24 Juil 2015 - 22:17

Yggdrasil Vanaheim a écrit:J'ai relu.
Je ne savais pas s'il fallait que je le fasse en mode suggestions, ni s'il fallait enlever l'intro qui ne fait pas partie je pense de l'aide de jeu.
J'ai laissé l'intro comme si elle ne faisait pas partie de l'aide de jeu et ai modifié en direct.
Je te laisse voir ce que ça donne.

OK, pas de souci.
Je transmets aux correctrices et je te tiens au courant.

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Acqua le Ven 7 Aoû 2015 - 18:21

Je suis prête à faire de la relecture pour les Chroniques, environ 100 000 signes par mois.
Es-tu prêt à tenter l'expérience, Benoît?
avatar
Acqua

Messages : 519
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Benoît le Ven 7 Aoû 2015 - 18:48

Bien sûr !
Comme pour Yg, je vais te proposer un article étalon qui sera ensuite relu par une des correctrices pro.
Sophie a fait un sujet sur le forum concernant la relecture, je t'invite à le lire et à lui poser tes éventuelles questions.
L'important étant d'enlever un maximum d'erreurs sans en rajouter...
Là je suis en route pour le festival Envie de Jeux. Je te link le fichier dès que possible.

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Acqua le Ven 7 Aoû 2015 - 18:50

OK. Y a-t-il une deadline?
avatar
Acqua

Messages : 519
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Benoît le Ven 7 Aoû 2015 - 19:40

D'ici le 15 août ça serait super.
Je suis te partage le gdoc ce soir si je peux. Dépend de la connexion à l'arrivée à Saint-Aignan.

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Acqua le Mar 11 Aoû 2015 - 1:32

Toujours pas le gdoc. Sad
avatar
Acqua

Messages : 519
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réveil

Message  Benoît le Mar 11 Aoû 2015 - 14:02

Acqua a écrit:Toujours pas le gdoc. Sad
J'atterrissais après mon week-end festival à Saint-Aignan.
Le mail de partage est envoyé Wink

_________________
Le site / Les thèmes de la revue / Soutenir la revue / Mon jeu de rôle Fils des siècles
avatar
Benoît
Admin

Messages : 1467
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 38
Localisation : Raizeux (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Acqua le Mar 11 Aoû 2015 - 16:18

Benoît a écrit:
Acqua a écrit:Toujours pas le gdoc. Sad
J'atterrissais après mon week-end festival à Saint-Aignan.
Le mail de partage est envoyé Wink

Du coup, je ne sais pas si ça sera terminé pour le 15!

Remarque: ta page Pinterest est vide!?!
avatar
Acqua

Messages : 519
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum