Séries : votre préférée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séries : votre préférée !

Message  Benoît le Lun 15 Juin 2015 - 16:00

Quelle est votre série préférée... et pourquoi ?

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries : votre préférée !

Message  Acqua le Lun 15 Juin 2015 - 18:31

J'aime bien Games of Thrones: de la bonne fantasy; même si je n'ai pas vu tous les épisodes.
Acqua

Message  Alnomcys le Dim 21 Juin 2015 - 9:09

J'en ai plusieurs pour des raisons différentes:

Game of throne: parfaitement réalisé, bien ficelé bien qu'il y ait parfois quelques longueurs.
Vikings: Super bien réalisé, bien filmé avec des acteurs charismatiques.
The big bang theory: parce que je me marre
Malcolm: parce que je me marre
The walking dead: bon travail sur la psychologie et l'évolution des personnages, très bien réalisé

Alnomcys

Message  Yggdrasil Vanaheim le Jeu 25 Juin 2015 - 11:38

La série Scherlock : Superbement réalisée, une très bonne adaptation cinématographique des aventures d'Holmes et de bons acteurs.
Et sinon bah GOT : Malgré le côté commercial de la chose et le fait que dans la première saison je trouve certaines scènes pas forcément super bien jouées, ça reste du bon. Je préfère encore les livres qui sont largement mieux, de la série j'en suis à peine à la fin de la saison 1 Very Happy

Et toi Benoît ?

(Avatar créé par Namron le Barbu)
Yggdrasil Vanaheim

Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasil-et-co-production.jimdo.com/

Message  Benoît le Jeu 25 Juin 2015 - 12:01

Yggdrasil Vanaheim a écrit:Et toi Benoît ?
Mes séries préférées varient pas mal au fil du temps...
Voici mes préférées actuelles, donc :
  • Game of Thrones : une profondeur d'intrigues mêlées qui explose tout, un suspens novateur, un peu de cinéma dans l'univers des séries... je kiffe !
  • The Walking Dead : habile mélange entre le côté horrifique et l'aspect exploration des relations humaines. J'aime beaucoup les zombies et la bande dessinée d'origine.
  • Twin Peaks : plus ancien, mais pilier incontournable du monde des séries, c'est une totale révolution du genre. Rares sont les séries postérieures qui ne s'en inspirent pas.
  • The Shield : une foule de personnages gris (foncé !), un traitement réaliste, un jeu d'acteurs exceptionnel.
  • Spartacus : un défouloir total... mais intelligent. Une série assez grisante, qui ose et qui emporte vers des tas de trucs novateurs.
  • Buffy the Vampire Slayer : plus ancien aussi, mais bourrée de bonnes idées et un traitement de l'adolescence et du fantastique vraiment bluffant.
  • Firefly : tout simplement la meilleure série de SF. Son seul défaut : trop courte !

Admin

Message  Acqua le Jeu 25 Juin 2015 - 19:20

Ah oui... et puis Rome, aussi, du sang, de l'histoire, du sexe, c'est violent et bien fait!
Acqua

Message  edophoenix le Ven 26 Juin 2015 - 21:24

Hello ! Comme je fais un petit tour, je me permets de répondre car ça fait quelques années maintenant que je m'intéresse aux séries Cool :

Policières :

• Monk : elle commence à vieillir, mais qu'est-ce que c'est bon ! Des énigmes résolus par un névrosé pathologique, grâce à ses névroses, il n'y a pas mieux pour se marrer. L'acteur (our une fois, c'est pas un beau gosse) joue superbement, il collectionne tous les défauts de Sherlock Holmes mais puissance mille.
  • Numb3rs : comme la série précédente, elle vieillit doucettement, mais elle reste quand même bien cool ! la science expliquée grâce à ses applications pratiques dans la police, ça ne prend pas de rides en fait (dans le même genre, ils ont fait "Perception" plus récemment, mais je le trouve beaucoup moins bien réussie..)
  • Life on Mars : un flic du XXIe siècle se trouve transporté au milieu des années '70 après un accident. La série est fun (il faut regarder la version anglaise, l'adaptation américaine est naze) mais parfois ils exagèrent (les méthodes de police en 1970 étaient quand même plus modernes que ce qu'ils montrent.) Mais fun quand même, et un poil psychédélique.
  • Miss Marple (C'est le meilleur personnage jamais créé par Christie, et la série ne la déshonore pas. Je n'ai qu'une chose à dire : méfiez-vous de l'eau... euh, de la vieille qui dort !)
  • Vampire Prosecutor : (drama coréen) un procureur a été mordu et s'est changé en vampire (mais il ne craint pas le soleil... un peu bizarre.) Il utilise ses pouvoirs de vampire pour résoudre des énigmes et boucler des enquêtes, car grâce à eux, il peut revivre les derniers instants des victimes de meurtre lorsqu'il boit leur sang. Parmi toutes les productions vampiresques, à la mode ces derniers temps, je trouve le traitement du thème particulièrement original.

séries fantastiques & S-F : principalement trois séries, Torchwood, la série dérivée de Doctor Who (une excellente série policière qui mixe les thèmes de X-Files aux frontières du Réel, et de M.I.B.) et les vieilles séries de Joss Whedon : Buffy the vampire Slayer et Angel (tiens, tiens encore une série policière, pourquoi est-ce qu'on ne s'en étonne plus..?!  Rolling Eyes ).

Sans être une de mes séries préférées, j'apprécie assez les 2e et 3e saisons de Vampire Diaries (au moins les vampires ne brillent pas au soleil..! hum...)

Benoït a écrit: Firefly : tout simplement la meilleure série de SF. Son seul défaut : trop courte !
As-tu vu "Serenity", le film par lequel Whedon a conclu la série ?

P.S.: Alnomcys a parlé de Malcolm, j'aime bien aussi cette série : elle me rappelle (c/f)urieusement Parker Lewis ne perd jamais et toutes ces séries pour ados de mon enfance, où il est question de synchroniser les montres...

Sinon, concernant Game of Thrones, dont tout le monde parle, désolé mais après avoir lu les premiers tomes je n'arrive pas du tout à apprécier a série (ne me lynchez pas !). Je n'aime pas non plus beaucoup Vikings, d'ailleurs.
edophoenix

Serenity

Message  Benoît le Ven 26 Juin 2015 - 22:38

edophoenix a écrit:As-tu vu "Serenity", le film par lequel Whedon a conclu la série ?
Dois-je vraiment répondre à une question à la réponse aussi évidente ? Very Happy
Si vous aimez le boulot de Joss, y'a aussi la série Dollhouse. Deux saisons seulement mais sacrément sympathiques.

Admin

Message  Sir Hocq le Mar 5 Jan 2016 - 0:38

Alors moi, j'ai eu diverses séries préférée durant ma vie.
Vers 12-13 ans j'étais passionné par les Mystérieuses cités d'or, suivre la double recherche d'Estéban (avec ses amis) pour trouver les cités d'or et retrouver son père...et apprendre qu'il ne connaîtra jamais celui-ci!
Quelques années plus tard, j'ai eu un grand coup de coeur pour McGyver et Le magicien. Dans ces séries, le héros principal abhorrait l'utilisation de toute forme de violence et usait d'un génie mécanique certain pour mettre ses adversaires en échec; avec en plus dans les deux séries la présence d'un grand méchant qui revient toujours dans la poursuite de son ambition. Et certains seconds rôles étaient très hilarants lorsque l'on se demandait quelle catastrophe ils allaient provoquer (Jack Dalton dans McGyver, surtout).
Plus récemment, MA série Préférée (encore maintenant): Highlander! Suivre les aventures et les états d'âme de Duncan Mac Léod dans une sorte de guerre quotidienne mais pas forcément voulue contre les Immortels malfaisants qu'il rencontrait; voir comment il enseignait la vie au jeune Richie Ryan, mais surtout le voir vivre avec ses amis et ses amours (Tessa Noël, Amanda, Darius, Joe Dawson le Guetteur, METHOS!!)
Pour expliquer; le concept de guerriers capables de vivre des siècles voire des millénaires après être morts une première fois, des guerriers de toutes origines ayant eux aussi leurs légendes (la pierre de Mathusalem) et se livrant à des duels pour l'hypothétique gain du Jeu, le tout en passant le plus possible inaperçus des mortels, et bien tout cela titille fortement mon imagination. Et çà, j'adore.
A ce titre, je considère le premier film comme le meilleur même s'il a le défaut d'une fiction dépassée par son succès.

Sir Hocq

Message  Tristesire le Mar 5 Jan 2016 - 10:54

Personnellement, j'avais été scotché également par The Shield.
La noirceur et la profondeur des personnages...
La qualité du casting et le superbe jeu des acteurs...
Tristesire

Chouettes séries

Message  Benoît le Mar 5 Jan 2016 - 11:15

Sir Hocq a écrit:Highlander!
Tristesire a écrit:The Shield.

Oui, deux séries mémorables.
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé voir revenir Michael Chiklis en tant que commissaire incorruptible dans la série Gotham (saison 2)... Grand écart policier !
Gotham est une super série aussi, je trouve. D'ordinaire, je déteste les superhéros, mais là c'est très bien amené (et on parle d'ailleurs plutôt de vilains en train de devenir des supervilains, ce qui est généralement narrativement plus riche.
Quant à Highlander, c'est bien entendu une de mes grandes inspirations pour l'écriture du jeu de rôle Fils des siècles.

Admin

Message  Tristesire le Mar 5 Jan 2016 - 11:27

Je note pour Gotham. Merci beaucoup Benoît !
Tristesire

Message  Sir Hocq le Mar 5 Jan 2016 - 12:08

Benoît a dit:"Quant à Highlander, c'est bien entendu une de mes grandes inspirations pour l'écriture du jeu de rôle Fils des siècles."

Je réponds: "Je me doutais bien qu'il y avait de çà!"

Sir Hocq

Originalité

Message  Benoît le Mar 5 Jan 2016 - 15:10

Sir Hocq a écrit:Je me doutais bien qu'il y avait de ça !
Effectivement.
Mais pas que.
Ce que je trouve passionnant dans Highlander, c'est la création d'une créature imaginaire du registre fantastique déconnectée des grands mythes habituels, comme le vampire ou le loup-garou. L'immortel tel qu'il est présenté (quickenning, grand tournoi...) ne correspond à rien de connu, et je trouve ça très intéressant en termes de créativité. J'ai travaillé sur les immortels de Fils des siècles dans cet esprit libre.

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut