Tipeee

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contreparties Tipeee

Message  Benoît le Jeu 18 Juin 2015 - 16:44

Merci.
J'ai copieusement mis à jour le document et je l'ai partagé avec les tipeurs pour qu'ils puissent donner leur avis.

Acqua a écrit:Pour ma part, je verrais la contrepartie 'infos VIP' à 2€ plutôt qu'à 1€. Pour le contributeur, ça ne fait pas bcp de différence, et pour les Chroniques, ça peut en faire pas mal. D'autant que pas mal de tipeurs sont prêts à y mettre deux euros. Et avertir un peu de ce que tu peux trouver dans cette contrepartie.
Quitte à mettre 12 mois à 10 € (ou 6 mois à 5€).
Je pense que tu devrais faire d'autres contreparties à 2€ mais là, j'ai pas d'idées.

As-tu une idée du coup d'envoi par la poste (qui augmente le coup de revient)?

J'ai mis VIP à 2€ Wink Concrètement, c'est déjà actifs, ce sont les news Tipeee verrouillées, qui ne sont accessibles qu'aux tipeurs. Le truc c'est que, techniquement, ça veut dire que tout tipeur y a droit (donc si on met VIP à 2€, on ne peut rien mettre à 1€, et si on a d'autres choses à 2€, elles débloqueront aussi le VIP.)
Par contre on ne peut pas faire de tarifs dégressifs : Tipeee est une plate-forme qui gère des participations mensuelles renouvelées.
Concernant les tarifs postaux, j'ai indiqué des prix de contreparties qui les intègrent.
Clairement, j'ai pratiqué ici les prix les plus bas possibles. Globalement, on y gagne très peu. En fait, je dirais même que c'est un investissement, car au début, ça sera à perte. Si tu as 2 personnes qui veulent un autocollant, tu dois produire les autocollants, c'est-à-dire payer pour en faire faire quelques centaines. Donc tu gagnes 10€ et tu en dépenses 40 en frais de fabrication... mais au bout de 4 mois, si on a 2 personnes à chaque fois, on rentre dans les frais (Allez, 5 mois, si on rajoute les frais de port). C'est seulement ensuite qu'il peut y avoir des bénéfices.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tipeee

Message  Acqua le Jeu 18 Juin 2015 - 17:17

Bonjour,

Benoît, je pense pouvoir me libérer un peu pour t'aider à envoyer les contreparties. Ceci si tu as un local à Paris parce que Nanterre fait trop loin pour moi.

Tu pourrais faire un doc sur Google Drive pour nous montrer tout ça?
Si un contributeur veut avoir plusieurs magnets, ou plusieurs autocollants, ou plusieurs stylos, etc. d'un mois sur l'autre, je trouve dommage que ça ne soit pas possible, d'autant que ça t'aiderait à rentabiliser les goodies.

Dernière édition par Acqua le Jeu 18 Juin 2015 - 17:23, édité 1 fois
Acqua

Dans Paris

Message  Benoît le Jeu 18 Juin 2015 - 17:20

Acqua a écrit:Bonjour,

Benoît, je pense pouvoir me libérer un peu pour t'aider à envoyer les contreparties. Ceci si tu as un local à Paris parce que Nanterre fait trop loin pour moi.

Si le local peut être chez toi et qu'on peut y stocker les contreparties en attente d'envoi, moi ça m'irait tout à fait... mais je ne voudrais pas abuser. Je n'ai pas vraiment d'autres endroits pour le moment à proposer dans Paris, à part le bar des Caves Alliées, où j'ai actuellement laissé des Chroniques d'Altaride en dépôt-vente.
Chez moi en tout cas la place est trèèèèès limitée, donc de toute façon impossible d'y stocker des réserve de tout ce qui est présenté sur le document. C'est matériellement ingérable.

Admin

Message  Acqua le Jeu 18 Juin 2015 - 17:26

Benoît a écrit:
Acqua a écrit:Bonjour,

Si le local peut être chez toi et qu'on peut y stocker les contreparties en attente d'envoi, moi ça m'irait tout à fait... mais je ne voudrais pas abuser. Je n'ai pas vraiment d'autres endroits pour le moment à proposer dans Paris, à part le bar des Caves Alliées, où j'ai actuellement laissé des Chroniques d'Altaride en dépôt-vente.
Chez moi en tout cas la place est trèèèèès limitée, donc de toute façon impossible d'y stocker des réserve de tout ce qui est présenté sur le document. C'est matériellement ingérable.

Je n'ai pas bcp d'espace non plus. Il faut que je réfléchisse.
Acqua

Stockage compliqué

Message  Benoît le Jeu 18 Juin 2015 - 18:04

Dans la situation actuelle, je pense pouvoir stocker des goodies s'ils sont de très petite taille (autocollants...).
Pour les trucs plus encombrants comme les t-shirts, ça ne passera pas. Et pour les trucs renouvelables non plus je pense (un lot d'affiches chaque mois, ça veut dire garder un peu des précédentes chaque mois, donc accumuler très vite beaucoup de papier...
Seul, je ne pourrais pas faire tout, il faudra y aller par étape, le temps de trouver les Altariens motivés pour participer à la gestion des contreparties.

Admin

Message  Acqua le Jeu 18 Juin 2015 - 18:22

On peut commencer par les Caves Alliées s'ils sont d'accord.
Je n'habite pas à Paris même, et je ne conduis pas, donc il y aurait en plus un problème de transport.
Je pense vouloir te rencontrer par ex au bar des Caves Alliées avant d'aller plus loin.
Chez moi, je ne pense pas pouvoir stocker de T-shirt non plus.

Quand penses-tu commencer à produire?

Les goodies pourraient être vendus sur stand en convention...

[Mini modération pour éviter le double post]
Acqua

Message  Yggdrasil Vanaheim le Jeu 18 Juin 2015 - 20:09

Acqua a écrit:
Les goodies pourraient être vendus sur stand en convention...
Effectivement, c'était je pense compris dans l'idée, non ?

Pour ma part j'ai de la place mais... j'habite loin et je ne pense pas pouvoir gérer les envois postaux. Et après niveau compta ça fait loin pour gérer, désolé.

Super idée que d'avoir passé le doc aux contributeurs pour avoir leurs avis !!

(Avatar créé par Namron le Barbu)
Yggdrasil Vanaheim

Voir le profil de l'utilisateur http://totypice.fr/

Goodies

Message  Benoît le Jeu 18 Juin 2015 - 20:37

Concernant la production, je vais sans doute m'y mettre pendant l'été, quand je serai en vacances et que j'aurais le temps de m'y mettre vraiment.
Oui, les goodies pourront être vendus sur le stand.
Vu que je vais ralentir pour ma part assez fortement mes déplacements en conventions dans les mois à venir, cet aspect est moins important, sauf si d'autres personnes acceptent de représenter les Chroniques d'Altaride dans des conventions (On a Kiraen et Agénor qui font maintenant déjà pas mal de déplacements en conventions pour Altaride).
Et pour les Caves Alliées, je vais proposer une soirée altarienne prochainement. Sans doute mercredi prochain en soirée. Tu serais disponible, Acqua ?

Admin

Message  Acqua le Jeu 18 Juin 2015 - 21:02

Benoît a écrit:
Et pour les Caves Alliées, je vais proposer une soirée altarienne prochainement. Sans doute mercredi prochain en soirée. Tu serais disponible, Acqua ?
Sans doute, oui, il me semble que c'est entre 19 et 22h, c'est ça?
Acqua

Caves Alliées

Message  Benoît le Jeu 18 Juin 2015 - 21:29

Acqua a écrit:Sans doute, oui, il me semble que c'est entre 19 et 22h, c'est ça?
En gros, oui.
J'ai un peu de mal à être là avant 18h30.

Admin

Message  Acqua le Mar 11 Aoû 2015 - 18:20

117 € pour Tipeee! N'Est-ce pas la plus forte somme par mois?
Very Happy
Acqua

Maximum !

Message  Benoît le Mar 11 Aoû 2015 - 20:26

Acqua a écrit:117 € pour Tipeee! N'Est-ce pas la plus forte somme par mois?
Very Happy
C'est effectivement le max, je crois. On l'a déjà atteint plusieurs fois, mais encore jamais dépassé... des envies de nous aider à dépasser le record ? Wink

Admin

Message  Acqua le Lun 2 Nov 2015 - 20:10

142 € sur tipeee!
Acqua

Message  Benoît le Lun 2 Nov 2015 - 20:14

Eh oui ça grimpe !
Avec une nouvelle problématique : quel numéro imprimer pour les contreparties 30+ ?

Admin

Message  Acqua le Lun 2 Nov 2015 - 20:21

Benoît a écrit:Eh oui ça grimpe !
Avec une nouvelle problématique : quel numéro imprimer pour les contreparties 30+ ?

Tu peux les contacter pour savoir ceux qu'ils n'ont pas?
En tout cas, je pense qu'ils font plus ça pour 'le sport', pour te soutenir! Car tout le monde sait que les Chroniques auront du mal à sortir!
...moi, si je me faisais payer à l'heure...

et c'est d'autant plus sympa!
Acqua

Tirage bonus #1

Message  Benoît le Lun 2 Nov 2015 - 21:52

Acqua a écrit:Tu peux les contacter pour savoir ceux qu'ils n'ont pas?
C'est fait, et l'info est également sur Tipeee et sur Facebook, sur les pages respectives de la revue.
Selon moi, deux optiques : imprimer le numéro 1 (historique !) ou le 25 (qui précède le premier qu'on a imprimé l'an dernier). Mais dans l'absolu ça peut être n'importe lequel, avec une préférence pour un inédit en papier (car certains tipeurs ont tous les numéros déjà imprimés, donc un retirage ne les intéressera pas).

Admin

Message  Acqua le Lun 2 Nov 2015 - 22:05

Benoît a écrit:
Acqua a écrit:Tu peux les contacter pour savoir ceux qu'ils n'ont pas?
C'est fait, et l'info est également sur Tipeee et sur Facebook, sur les pages respectives de la revue.
Selon moi, deux optiques : imprimer le numéro 1 (historique !) ou le 25 (qui précède le premier qu'on a imprimé l'an dernier). Mais dans l'absolu ça peut être n'importe lequel, avec une préférence pour un inédit en papier (car certains tipeurs ont tous les numéros déjà imprimés, donc un retirage ne les intéressera pas).

Le n°1, il n'est pas plus court?
Acqua

32 pages

Message  Benoît le Lun 2 Nov 2015 - 22:48

Acqua a écrit:Le n°1, il n'est pas plus court?

Il fait 32 pages.

Admin

N°UNO

Message  Benoît le Lun 29 Fév 2016 - 17:42

Le numéro 1 est donc imprimé, il a été augmenté pour l'occasion à 40 pages (le minimum pour bénéficier du dos carré-collé, comme le reste de la collection).
J'en profite pour préciser que, vu la situation actuelle de la revue, j'arrêterai le Tipeee si jamais on arrive à imprimer tous les anciens numéros. Au-delà, je ne me sentirais pas du tout légitime de continuer à solliciter la générosité des fans. Je suis assez déçu de voir que personne n'a vraiment décidé de s'impliquer pour continuer à faire vivre la revue... mais bon, tant pis, on passera à autre chose.

Admin

Avant-première Tipeee !

Message  Benoît le Mer 17 Aoû 2016 - 12:35

Grâce aux soutiens sur Tipeee, la revue se maintient. Pendant un an, nous avons pu imprimer d'anciens numéros qui ne l'avaient jamais été. Le prochain nouveau, le numéro 41, sera donc publié d'une manière un peu différente : primauté aux tipeurs !
Les personnes qui soutiennent à 30 € ou plus recevront leur version imprimée avant tout le monde, par la poste. Tous les tipeurs recevront aussi un lien de téléchargement direct pour récupérer la version PDF en avant-première.
Le PDF ne sera mis en ligne à la disposition du public que plus tard.
C'est une manière de remercier celles et ceux qui aident financièrement à maintenir le projet à flot !

https://www.tipeee.com/chroniques-d-altaride

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut