Conventions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nice!

Message  Benoît le Lun 27 Oct 2014 - 15:06

giom a écrit:3 événements en parallèles où sera présent Fils des Siècles ! Joli !
Oui, joli. C'est du jamais vu Smile

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conventions

Message  giom le Mar 4 Nov 2014 - 17:59

Rapide bilan des Utopiales :
2 kits vendus et pas mal de cartes (j'ai pas le nb sous les yeux)
4 parties de FdS (3 par moi et 1 par Pierre). Pour les miennes, 2 étaient des démos du jdr à des gamins de 10-12 ans donc pas hyper emballantes (plus garderie que jdr) ; la 3ème avait une vrai valeur et a fait l'objet de retours très intéressants
et surtout bcp de bons contacts et d'échanges enrichissant dont Isabelle Périer de JdR mag et editions Sombre Détour qui veut nous revoir. Smile

Bref, c'était crevant mais le bilan est très positif pr un salon qui ne met qd même pas trop en avant le jdr.
Bref, ça m'a bien remotivé sur le jeu tout ça.

giom

Bilan Salon Fantastique 2014

Message  Benoît le Mar 4 Nov 2014 - 18:51

Pour le Salon Fantastique, le bilan est très positif aussi.
L'équipe était bien mobilisée, on était cinq, du jamais vu !
Les ventes ont été plutôt bonnes. Certes, c'était un salon sur trois jours mais au total nous avons un peu dépassé le record de ventes... (en cumulant Chroniques et Fils des siècles, sinon c'est toujours RPGers qui mène) ce qui est intéressant vu qu'on n'avait pas de frais de transport. Donc les recettes nous permettent de nettement progresser en direction du seuil de rentabilité (hé oui, pour le moment, ni la revue ni le jeu n'ont gagné un centime, snif... mais comme on a maintenant du stock déjà payé, ça devrait bientôt changer).
Bref, beauuuucoup de monde, peu de rôlistes globalement mais suffisamment pour avoir de bons contacts. Et puis même chez les non rôlistes la revue a aussi trouvé des amateurs/trices don c'est plutôt encourageant. Le stock de n°28 est épuisé. Je prépare l'impression du n°29 (octobre) et la mise en ligne du n°30 (novembre).

Admin

Convs 2015

Message  Benoît le Mar 20 Jan 2015 - 18:01

Concernant les conventions à venir en 2015 pour Fils des siècles.
Je serai au festival international des jeux à Cannes du 27 février au 1er mars.
Et à Geekopolis les 23-24 mai à Paris.
D'autres conventions sont en cours de négociation.

Admin

Les festivals à venir

Message  Benoît le Mer 11 Mar 2015 - 17:04

Du 3 au 5 avril, Fils des siècles sera à Trolls & Légendes, à Mons, en Belgique. Avec l'illustratrice Doms et moi-même.
Les 18-19 avril, il y a Nice-Fictions, à Nice, mais je ne suis pas encore sûr de pouvoir y aller.
Les 16-17 mai, je serai à Fantastilandes, à Saint-Pierre-du-Mont, dans les Landes. Je tiendrai une conférence sur le jeu de rôle le dimanche matin, avec le président du GROG.
Les 23-24 mai, Fils des siècles sera à Geekopolis, possiblement avec l'illustrateur Clooms. Je serai également accompagné par Julien "Khet" Pouard, notre podcasteur en chef sur Voix d'Altaride.
Les 26-27 septembre, je croise les doigts fort-fort pour pouvoir être présent à mon festival préféré, Scorfel, à Lanion, en Bretagne, avec l'illustrateur Agénor Le Ruyer.

Avec tout ça, on a déjà de quoi faire...

À noter que le calendrier des festivals est mis à jour régulièrement sur le site officiel de Fils des siècles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a même une carte interactive pour suivre tous les déplacements depuis la création du jeu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Scorfel

Message  Benoît le Mer 30 Sep 2015 - 17:19

Agénor Le Ruyer, Sophie Pérès et moi-même étions présents à Scorfel avec Ulysse (mon fils), pour présenter le jeu de rôle Fils des siècles sur un immense stand très chouette.
Scorfel, à Lannion, est un festival de l'imaginaire et du jeu de rôle qui propose un accueil exemplaire... et ils ne nous ont pas déçus cette année encore !
J'ai animé une table ronde sur le thème de l'enfance en jeu de rôle, Agénor a gagné un battle d'illustrateurs, Sophie a donné deux spectacles de contes (dark pour les grands, classiques pour les petits). Un week-end bien rempli !

Agénor était avant ça à la WE-DIL la semaine précédente.
Prochainement, il sera encore très actif pour Fils des siècles, il aura un stand à Incant'D100 (La Roche-sur-Yon), un temps de dédicace aux Utopiales (Nantes). Il sera aussi à La Chapelle-sur-Erdre en novembre et aux 24H du jeu de Theix le 25 octobre.

Admin

La tournée des siècles continue !

Message  Benoît le Lun 19 Oct 2015 - 11:41

Infatigable Agénor !
L'illustrateur de Fils des siècles​ était le week-end dernier à la convention Incant'D100 à La Roche-sur-Yon​. Mais la Tournée des siècles continue à grandes enjambées !
Il sera présent dimanche 25 octobre au Festival du jeu de Theix, aux Utopiales Nantes​ le 30 octobre au soir et les samedi 31 et dimanche 1er novembre, à la Maison pour tous de La Chapelle-sur-Edre les 6, 7 et 8 novembre.
Si vous êtes dans le coin pour l'un de ces rendez-vous, foncez récupérer votre dédicace, il y aura des kits de découverte Fils des siècles (avec la mise à jour 2.2), des cartes postales et marques-pages officiels... et même des exemplaires imprimés de la revue rôliste Chroniques d'Altaride​ !

Admin

Message  Yggdrasil Vanaheim le Lun 19 Oct 2015 - 15:18

Ça m'aurait vachement plu de passer aux Utopiales, je serais sur Nantes... Mais une semaine trop tôt.
Ce sera pour une autre édition Wink

(Avatar créé par Namron le Barbu)
Yggdrasil Vanaheim

Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasil-et-co-production.jimdo.com/

Utop'

Message  Benoît le Lun 19 Oct 2015 - 17:52

Yggdrasil Vanaheim a écrit:Ça m'aurait vachement plu de passer aux Utopiales, je serais sur Nantes... Mais une semaine trop tôt.
Ce sera pour une autre édition Wink

Ah pareil pour moi, je ne suis pas allé aux Utopiales depuis... 2008.
J'ai encore mon prix du meilleur meneur de jeu pour m'en souvenir Smile
Heureusement qu'Agénor sera là pour assurer la présence de Fils des siècles sur place. Avec un peu de chance on aura un ou deux autres meneurs de jeu avec lui...

Admin

Pause

Message  Benoît le Mer 9 Déc 2015 - 18:33

C'est un peu la grosse pause côté conventions en ce moment... Je n'ai vraiment pas le temps pour les organiser et pour me déplacer. L'année 2015 s'annonce pour l'instant donc très calme à ce niveau-là.
Je reste cependant intéressé si ça peut se faire simplement. Et Agénor Le Ruyer, illustrateur et démonstrateur du jeu, est aussi très motivé, il a fait plusieurs conventions pour Fils des siècles en solo et il est tout à fait armé pour présenter le jeu, en particulier dans les événements du Grand Ouest.

Admin

Olympia

Message  Benoît le Lun 21 Mar 2016 - 22:25

Ce n'était pas vraiment une convention, mais j'étais en démo à l'association Olympia, à Nogent-sur-Marne, le vendredi 18 mars.
J'ai profité de mon intervention pour présenter la revue Chroniques d'Altaride aux membres de l'association qui étaient présents, puis j'ai fait un topo sur le projet Fils des siècles. Ensuite j'ai animé une partie (la suite du scénario du kit, entre Rome et Pompéi), parallèlement à une partie menée par le président du club, qui rejouait le scénario du kit.
Les retours sont positifs, j'ai de mon côté trouvé la partie un peu courte et j'ai eu du mal à calibrer mon démarrage, rendu compliqué par un groupe hétérogène : un débutant complet, un jeune ado surexcité (qui voulait que son personnage massacre tous les PNJ pour manger leur cervelle) et deux joueurs qui avaient fait le scénario du kit... mais pas tout à fait en entier non plus.
Bref, c'était compliqué, mais on a passé un bon moment, et j'en retire quelques petites leçons, à la fois pour améliorer mon discours et pour m'aider à comprendre mes défauts en tant que meneur, pour tenter de les améliorer. Notamment sur le fait qu'offrir une totale liberté aux joueurs sous-entend qu'ils aient bien compris ce qu'implique cette liberté. Sans une volonté commune de respecter quelques règles de réalisme dans les actions des personnages, on perd fortement en cohérence... Et comme de mon côté j'ai tendance à rester sur un mode réaliste, tout ce qui ne cadre pas risque de déstabiliser rapidement la narration. Concrètement, si un psychopathe nécrophage se balade en ville, en tant que meneur, je vais vite mettre en place des mesures de sécurité urbaine, une enquête sera menée et le coupable a dès lors une durée de vie plutôt réduite dans les parages.
Fils des siècles est globalement un jeu non violent, bien que la mort y soit un élément très important. Je dois peaufiner mon discours de présentation (à l'oral et dans le livre de base) pour bien clarifier au plus tôt ce principe. Si vous voulez bâcher du PNJ, ce jeu ne vous conviendra pas : ses règles ne s'y prêtent pas, son univers non plus. Autant partir sur un jeu prévu pour faire ça, il y en a des tas de très bien faits. À chacun sa spécialité.

Admin

Message  Acqua le Ven 25 Mar 2016 - 1:22

Tu pourrais être de Paris est Ludique?
Acqua

Paris est ludique 2016

Message  Benoît le Ven 25 Mar 2016 - 12:45

Acqua a écrit:Tu pourrais être de Paris est Ludique?
Je l'ai fait en 2014, j'ai trouvé ça vraiment très peu axé jeu de rôle, et c'était du coup compliqué de faire passer un message autour de mon jeu ou de la revue.
Du coup, je suis moyennement motivé pour retenter l'expérience.
Par contre, je serais ravi qu'un(e) Altarien(ne) motivé(e) reprenne le flambeau pour y aller, je me ferais alors une joie d'être un soutien logistique (fourniture de déco, bouquins, goodies...). Voire de passer au moins un moment.

Admin

Conventions de la rentrée 2016

Message  Benoît le Mer 17 Aoû 2016 - 11:04

Les prochaines dates pour les conventions où retrouver Fils des siècles :

• 10-11 septembre 2016 : WE-DIL (Bordeaux)
  • 29-30 octobre 2016 : 24h du jeu de Theix (Theix)
  • 22-23 octobre 2016 : Scorfel (Lannion)

Avec la présentation du nouveau supplément campagne : Euréka, l'incident de Syracuse !

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut